"De coeur inconnu", le livre de Charlotte Valandrey

Publié le Lundi 19 Septembre 2011
"De coeur inconnu", le livre de Charlotte Valandrey
"De coeur inconnu", le livre de Charlotte Valandrey
Dans cette photo : Charlotte Valandrey
C’est le titre du deuxième livre de l’actrice Charlotte Valandrey qui sortira le 20 septembre. Pour mémoire, Charlotte Valandrey était actrice dans la série "Les Cordiers, juge et flic".
À lire aussi

Ce dernier ouvrage fait suite à une rencontre alors qu’elle jouait au théâtre, après sa greffe du coeur. Charlotte Valandrey tombe amoureuse de cet homme qui lui offre des fleurs et se dit divorcé. C’est le parfait amour jusqu’au jour où elle voit des documents chez lui, ceux-ci font état que l’épouse de cet homme est morte, et a subi des prélèvements d’organes.

Les dates coïncident parfaitement avec le moment de la greffe de cœur. de Charlotte Valandrey . Elle raconte cette histoire palpitante (qui lui a valu un autre malaise cardiaque) dans son dernier ouvrage. Charlotte Valandrey a non seulement fait sa carrière à la télévision, mais aussi au théâtre et au cinéma, son parcours a été difficile surtout lorsqu’elle a avoué aux producteur sa séropositivité en 1989, on lui refuse le rôle dans Noce Blanche.

C’est un mois après sa greffe du coeur qu’elle reçoit ces mots dans un courrier : « Je connais le cœur qui bat en vous, je l’aimais ». D'autres lettres suivront. Charlotte, boudée un peu par la profession, a sorti son premier roman en 2007 : "L’amour dans le sang", pour faire savoir son histoire et ses ressentiments.

Celui-ci se vend bien et atteint les 280.000 exemplaires.. Charlotte est maintenant la marraine de Greffe de Vie, une fondation qui prend fait et cause pour les greffes et les dons d’organes, car l’un ne va pas sans l’autre. Alors si vous avez aimé son premier ouvrage, ne manquez pas le second.

VOIR AUSSI

Le froid rend notre coeur plus vulnérable

Les maladies cardiovasculaires tuent aussi les femmes.

Le stress au travail fragilise aussi le cœur des femmes

Stress : 3 questions à Martine Giros, médecin du travail