Uderzo pose ses crayons et cède Asterix son Gaulois

Publié le Lundi 26 Septembre 2011
Uderzo pose ses crayons et cède Asterix son Gaulois
Uderzo pose ses crayons et cède Asterix son Gaulois
Albert Uderzo avec ses 84 ans passe la main et cède Asterix et son équipe de Gaulois pour se reposer. Il a trouvé des successeurs digne de faire perdurer sa BD et vivre ses héros.
À lire aussi

Depuis longtemps le papa d’Asterix voulait lâcher ses crayons pour se reposer. Il va enfin  le faire, même si c’est en douceur que la passation de pouvoir se passera. Les nommés pour le remplacement sont déjà connus du papa du Gaulois le plus célèbre de la planète.

Il s'agit de Jean Yves Ferri qui est déjà le collaborateur d’Uderzo, et Frédéric Mébarki pour le graphisme, qui en plus est l’auteur de plusieurs planches d’Astérix, avec des illustrations non destinées aux albums mais qui ont leur importance, pour la partie publicitaire et la communication.

Albert Uderzo, conserve en attendant un droit de regard sur le travail de ses successeurs, qu’il. Même si on apprend que le prochain Asterix est en préparation, on en connaît pas encore l’histoire ni la date de sortie, il faudra en attendant se contenter en fin 2012 de la sortie du prochain film : Astérix et Obélix : au service de sa majesté, un long métrage du réalisateur Laurent Tirard. Souhaitons leur bonne chance par "toutatis".

VOIR AUSSI