Kindle : Amazon lance sa liseuse de livres numériques en France

Le groupe du e-commerce Amazon lance sa liseuse de livres numériques. Déjà commercialisé aux Etats-Unis, Kindle sera maintenant disponible en France pour 99 euros. Un prix très concurrentiel, puisque cette tablette est l'une des moins chères du marché.
A lire aussi
"Kindle Unlimited" ou quand Amazon veut copier Netflix pour ses livres
high tech
"Kindle Unlimited" ou quand Amazon veut copier Netflix...


Si les livres numériques ont du mal à se populariser, Amazon pourrait bien leur donner un coup de pouce. Le géant du e-commerce lance en France la Kindle. Cette liseuse, à ne pas confondre avec la tablette multimédia Kindle Fire, n’est consacrée uniquement qu’à la lecture. Pour convaincre les consommateurs, Amazon a un argument de taille : le prix. A (seulement) 99 euros, cela en fait un des supports numériques les moins chers du marché.
La Kindle affiche le texte en noir et blanc, et pèse 170 grammes, soit l’équivalent de la masse d’un livre de poche. Pour appuyer son utilisation, Amazon ouvre une boutique de téléchargement de livres, avec un catalogue de 800 000 ouvrages dont 35 000 en français. Quatre mille classiques de littérature, tombés dans le domaine public, sont également disponibles gratuitement. Parmi les auteurs contemporains, on retrouve Michel Houellebecq, Douglas Kennedy ou encore Harlan Coben. La presse est également concernée par cette tablette puisqu’Amazon proposera dans un premier temps le Monde, le Figaro, Libération, le Parisien et les Echos. Seul l’avenir nous dira si le papier devra définitivement tourner la page.

Nicolas Pouilley

(Source : Liberation.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Rencontre littéraire autour du livre numérique
Un prix unique pour le livre numérique
Pourquoi le livre numérique fait-il polémique ?
Hachette-Google : un accord pour numériser les livres épuisés

Dans l'actu
À voir
Aussi