PPDA évoque sa fille Solenn et le suicide dans son livre

PPDA évoque sa fille Solenn et le suicide dans son livre
Dans son nouveau livre intitulé « L’expression des sentiments », Patrick Poivre d’Arvor revient une nouvelle fois sur les grands drames de sa vie que sont la mort de ses filles Tiphaine et Solenn, mais aussi la mort de sa maman cet été. Un livre poignant dans lequel l’ancien roi du JT de TF1 revient sur ses envies de suicide.

Patrick Poivre d’Arvor est un homme qui s’est toujours réfugié dans les lettres pour exprimer ses sentiments, sa douleur, ses peines… C’est encore le cas dans « L’expression des sentiments » sont dernier opus qui évoque la vie et la mort de façon très sensible. Voici son résumé officiel :

« Ma mère est morte cet été. Le sol s’est dérobé sous mes pieds. J’ai perdu mes repères, tout autant que ma mère. Après la disparition de mes deux filles [il perdu une fille, Tiphaine, de la mort subite du nourrisson en 1975 et Solenn en 1995, ndlr], la mort rôde une nouvelle fois. J’ai du chagrin. […] Plus qu’une introspection, qu’une thérapie, ce livre est l’hommage d’un homme redevenu petit garçon »

Fragilisé par le décès de sa mère qui était âgée de 86 ans, PPDA l’est aussi par la mort de ses deux filles, Tiphaine et Solenn. Autant de départs tragiques qui ont parfois poussé le journaliste à penser à la mort et au suicide, comme il le confie lui-même au fil des pages :

« Je me sens proche de tous ces petits frères ou petites sœurs de souffrance. Parfois j’aimerais les rejoindre, au paradis des vies brisées. […] Et puis je me retiens, au bord du gouffre, parce que je pense à la peine des rares êtres qui tiennent à moi »

Ce nouveau livre de Patrick Poivre d’Arvor s’inscrit donc dans la lignée des précédents et devrait connaitre le même succès public. C’est du moins tout ce qu’on lui souhaite !

VOIR AUSSI

« Le second souffle » de Pozzo di Borgo , le livre qui a inspiré « Intouchables »

Tristane Banon : insuccès de son livre sur DSK

Le livre de Pippa Middleton en cours de publication !

Livre : Ribery veut interdire « La face cachée de Ribery »