Le sex toy fait vibrer le cœur des Français

Le sex toy fait vibrer le cœur des Français
Les sex toys se seraient-ils installés dans nos chambres ? Une étude réalisée en janvier par Netétudes pour  Sexyprivé.com, révèle que 22% des Français achètent au moins  un joujou sexuel par an,  soit 4% de plus qu’en 2005. Avis aux amatrices !

Beaucoup pensaient que le sex toy ne serait qu’un phénomène de mode à court terme. Mais le joujou fait maintenant partie de la vie sexuelle de plusieurs milliers de Françaises, généralement âgées de 18 à 40 ans.   « Attention, le sex toy ne remplace pas l’homme. Dans sex toy, il y a le mot jouet. Il sert à faire pétiller les relations des couples mais aussi à faire découvrir de nouveaux plaisirs aux célibataires. Ce n’est qu’un plus », affirme Vincent Lequeux, Directeur Général de SexyPrivé SA.


Le chouchou des Françaises mais chut…


Les sex toys, autrefois très tabous, sont devenus les petits chouchous de ces dames. Vibromasseurs, boules de geishas, huiles essentielles, lingerie sexy, la gamme de produits est très étendue, sans compter les différentes couleurs et matières.  Mais attention, même si le sex toy n’est plus l’objet de la honte, les femmes veulent tout de même rester discrètes. L’étude de Sexyprivé.com démontre que plus de 60% des Français préfèrent utiliser internet pour acquérir le petit joujou. « Les femmes parlent plus librement des sex toys notamment parce que les médias s’y intéressent de plus en plus. Grâce à Sex and the City, le « Rabbit » fait un tabac. Mais l’achat reste quand même un acte difficile. La Toile permet de conserver une certaine confidentialité, une discrétion qui n’est pas accessible lorsqu’on se rend dans les sex shops », confie Vincent Lequeux.


Un joujou qui coute cher


La moitié des utilisateurs ou potentiels acheteurs trouvent les jouets sexuels beaucoup trop onéreux. Un peu plus de 60%  des personnes interrogées seraient prêtes à investir jusqu’à 30 euros pour ce joujou du plaisir mais pas plus. Pour l’anecdote, en août 2009, en Arabie Saoudite, un homme d’affaires a acheté un sex toy en or, 18 carats, pour la modique somme de  34 500 euros rapporte le Mondial News. L’histoire ne dit pas s’il s’agissait d’un petit canard !

Stéphanie Marin

VOIR AUSSI :

L'orgasme, on s'en fout ? 
Voilé, dévoilé, le sexe dans tous ses états

isa169
oui c'est la grande mode les sextoys !

leslie2613
personnellement je ne trouve pas utile d'acheter un bout de plastique pour pimenter ma vie sexuelle. à chacun son truc!! je suis toutefois surprise par l'engouement croissant que ces petits objets hors de prix suscitent

Perle57
je suis surprise que le public soit si jeune 18 ans c'est vraiment tôt on est en pleine découverte ! Plus tard cela ne me choque pas

ceciloute2009
la mode des sex toys ne va que jusqu'a 40 ans?c'est surprenant en tout cas il existe des réunions spécials sex toys genre tuperware,curieusement il y a beaucoup de femmes...

atypik85
moi je pense que si dans un couple on a besoin de sex toys c'est qui y a un gros souci!!mesdames votre homme ne vous satisfait pas?????

isa169
c'est bien à la mode!!!

priscilla34000
Un sex toy ca pimente la vie de couple et les relations sexuelles! tu devrais essayer "atypik85"!!!! :p

lolo13
sympa, mais ne remplace pas la personne que l'on aime!

isa169
oui il y a pas mal de sites qui se sont mis à vendre des jouets intimes! il y a le moulin rose.com puis d'autres!

isa169
oui tu as raison lolo un jouet intime ne remplacera jamais un homme c'est clair

ysabella
Je trouve cela vraiment trop cher, à mon avis ça ne vaut pas le coup

joelasaucisse
moi j'aimerai pas trop que ma copine utilise des sex toys, ça voudrait dire que je lui apporte pas assez sexuellement parlant.

ysabella
Les sex-toys ne sont pas destinés à remplacer un partenaire mais seulement pour pimenter; il faut le prendre pour un jeu. Difficile cependant d'expliquer aux hommes que l'on peut les utiliser seules car la libido ne fonctionne pas toujours aux mêmes moments (la masturbation est quand même moins coûteuse!); ces messieurs sont si suceptibles sur ce sujet! Il faudrait qu'on leur explique que ce qui importe n'est pas la performance mais le plaisir (que l'on donne et que l'on reçoit)

BellaFlora
Il est vrai que certains sex toys sont chers mais la qualité justifie parfois le prix. La marque Lelo par exemple propose des produits conçus avec des matériaux utilisés dans le milieu médical, non toxiques. L'ergonomie est étudiée pour le plus grand des plaisirs. Renseignez-vous ! et puis les prix ne sont pas les mêmes partout... Par exemple, j'ai trouvé ce site : www.madame-rose.com Les prix des produits lelo par exemple sont bien moins cher que sur les autres sites... vous verez qu'on peut faire des affaires ! ;-) Bonne continuation

omaha
Effet de mode certes et qui fait le bonheur de tous ceux qui surf sur la vague comme on dit En France, il y a meme des réunion à domicile de vente de sextoys

angel95
Tant mieux si cela est le cas, c'est aussi un effet de mode je pense !

linelu7
un sex toy en or, et ben dites donc .... si j'en avais les moyens, je mettrais l'argent dans autre chose . . . . . . . . . . . . . . .. .

fleurs06
Et bien, je sais que en ce moment, c'est très à la mode, mais bon pas pour moi, en tout cas beaucoup de mes amies avouent en utiliser !

country33
Il s'en vend un nombre impressionannt chaque jours , j'ai une connaissance qui fais la vente de ces choses et bien d'autres encore pour tous les plaisirs sexuels comme elle le dit mais les réunions affluent.

comments powered by Disqus