La communauté  :  
Accueil > Culture > Livres > Salon du Livre : le point de vue des lecteurs

Par   -  Publié le 18 mars 2011
 4      5

Salon du Livre : le point de vue des lecteurs

Le 31eme Salon du Livre a ouvert ses portes ce 18 mars, à Paris, Porte de Versailles. Jusqu’au 21 mars, les amoureux de la littérature pourront se balader dans les allées du salon et découvrir les nouveautés des maisons d’éditions. Terrafemina a rencontré quelques-uns de ces rats de bibliothèque.  
Salon du Livre : le point de vue des lecteurs


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir + Expert

C’est ce 18 mars que le Salon du Livre a ouvert ses portes à Paris, Porte de Versailles. Pour cette 31eme édition, les organisateurs invitent les visiteurs à un voyage dans le grand nord européen. En effet, le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède sont les pays à l’honneur cette année.
Mais ce n’est pas tout ! Afin de séduire le plus grand nombre, quatre autres thématiques sont mises en avant : la littérature ultramarine avec l’évènement « 2011 année de l’Outre-mer » et la ville de Buenos-Aires, élue en 2011 capitale mondiale du livre par l’Unesco. L’évènement fait également la part belle aux auteurs de polars et thrillers ainsi qu’aux « serial lecteurs ».
Par ailleurs, outre les conférences et autres tables rondes traditionnellement organisées lors de ce type de manifestations, des séances de dédicaces sont prévues pendant les quatre jours. Une occasion unique pour les jeunes et les moins jeunes de rencontrer leur auteur préféré.
Le Salon du Livre refermera ses portes le 21 mars.

VOIR AUSSI

Salon du livre : enquête sur le livre numérique
Le Salon du Livre 2011 ouvre ses portes prochainement !
« Saison de lumière », le premier roman de Francesca Kay

Voir aussi :  livres   
Comment choisissez-vous un livre ?
           
 

4 commentaires

a.breau - 18/03/11 18:12
Super ce reportage, j'adore ! Moi aussi je vais chaque année au Salon du livre.
country33 - 21/03/11 00:06
Je n'y vais pas e c'est trop loin , mais je trouve que c'est un bien de mettre ces pays là à l'honneur avec des livres .
missmolko - 12/04/11 20:34
j'y suis allée pour la première fois cette année, j'ai adoré. Je souhaiter voir Jean François Parot qui malheureusement n'est pas venu, mais j'ai eu la dédicace de Tatiana de Rosnay.
angelabeille - Il y a 3 sem
J'espere pouvoir y aller en 2013.. car cette année c'etait encore loupé... j'ai un planning trop chargé je trouve, pour une pauvre mere de famille !!

PUBLICITE

La communauté
   theboss08380  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 51 s
   passpartout  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 1 min
   mijean2fifi  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min
   fabitus  a joué au quiz « Gagnez le roman jeunesse « Journal d’un loser » ! » avec un score de 3 - Il y a 3 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer