Marc Levy : « Si c'était à refaire », son dernier roman (Interview vidéo)

Par La rédaction
Publié le 14 avril 2012

Le treizième roman de Marc Levy est-il le meilleur ? Difficile à dire mais les adeptes de polars et de thrillers sombres et rythmés apprécieront. « Si c’était à refaire » (Versilio) raconte l’enquête d’un grand reporter du New York Times sur son propre assassinat, en explorant le passé douloureux de l’Argentine. L’auteur nous en dit plus.  
Marc Levy : « Si c'était à refaire », son dernier roman (Interview vidéo)


Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.


Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.

Biographie officielle :
Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.
A 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.
En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa soeur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Editions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international.

Marc Levy, « Si c’était à refaire », (Versilio), 21 euros.

La rédaction

La rédaction met tout en oeuvre pour faire de Terrafemina.com la référence Actu 100% féminin. News, décryptages, dossiers, enquêtes, vidéos... Nos journalistes, pigistes et contributeurs traitent chaque jour l'information qui intéresse les femmes dans leur quotidien professionnel et privé. Job, carrière, culture, débats de société, vie de couple et bien-être sont traités dans des formats sans cesse repensés pour nos lectrices. 

Voir aussi :  livres    auteur   
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
 

Commenter

3 commentaires

country33 - 16/04/12 09:25
On en a tellement entendu parler que c'est presque un péché de ne pas l'avoir lu car maintenant la pub est grandiose.
a.breau - 16/04/12 10:31
Il a l'air vraiment cool cet homme-là, et aussi très amoureux de sa femme !
lillykyle - 24/05/12 14:19
il faut vraiment que je le lise!

Rejoindre le Groupe

Voir aussi

Culture
Une éducation libertine

Entreprises partenaires

Fermer