Par
Muriel Beyer
- Publié le 13 mars 2009
8
0
Le Salon du Livre
Du 13 au 18 mars 2009, le Salon du Livre célèbre sa 29ème édition avec cette année, la littérature mexicaine à l'honneur. Muriel Beyer, éditrice chez Plon, nous fait découvrir les grands tendances à suivre dans les allées du Parc des expositions de Paris rendez-vous annuel.
Le Salon du Livre 2009
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
Pour pouvoir visionner cette emission, veuillez télécharger le plugin Flash Player disponible en cliquant ici.
En savoir +
Expert
Le Salon du livre ouvre ses portes...
Du 13 au 18 mars, le Parc des expositions de Paris (porte de Versailles) accueille le Salon du Livre pour sa 29ème édition avec cette année, la littérature mexicaine à l'honneur. L'occasion également pour les 200.000 visiteurs attendus d'apprivoiser davantage le livre numérique. Conférences, rencontres avec les auteurs, séances de dédicaces restent traditionnellement au programme. Muriel Beyer, notre éditrice fêtiche fait le point sur cet événement majeur.
A VOIR :
Encore plus de livres à découvrir sur Terrafemina !

-

- Il y a 1 min 




j'adore ces salons du livre!
dommage encore une fois que ces rassemblements d'auteurs ne se fassent qu'à paris. la province manque cruellement de rencontres de ce genre et les provinciaux s'en trouvent ainsi léser. j'attends avec impatience de savoir quel pays sera à l'honneur pour cette nouvelle édition
connaissez vous les dates du prochain salon du livre au parc des expositions???
je viens de revoir le reportage et personnellement je pense ne pas arriver à me passer du support papier pour les livres. j'aime le contact que cela procure et le fait de tourner les pages d'avancer dans le livre comme dans l'histoire. une sensation que seul le support papier peut apporter...en outre j'ai peur de fatiguer plus vite mes yeux avec le livre numérique...
hha les salons du livre! excellent salon à toulouse nous avons bien quelques petits salons et j'essaie d'aller trouver là mes prochaines lectures!
Le livre numérique a certes une utilité mais je sais que je ne l'utiliserai pas. Rien ne peut remplacer le contact quasi charnel procuré par le papier. Comment ne pas toucher, feuilleter, commencer par la fin, picorer des phrases? C'est irremplaçable. Simplement regarder ses livres sur les rayonnages procure un vrai plaisi
Le salon du livre est vraiment un évènement incontournable de la lecture. J'y ai déjà participé une fois et c'était très intéressant.
j'y suis allée cette année et c'était génial