Présidentielle 2012 : France 2 prend le pas sur TF1

Présidentielle 2012 : France 2 prend le pas sur TF1
Présidentielle 2012 : France 2 prend le pas sur TF1
Alors que tous les yeux sont encore rivés, ce matin, sur les scores des candidats à l'élection présidentielle, les dirigeants des chaînes, eux, étudient les audiences de cette soirée électorale qui a vu France 2 dominer les audiences, au détriment de TF1.
A lire aussi
Mark Zuckerberg prend un congé de paternité : pourquoi on applaudit
News essentielles
Mark Zuckerberg prend un congé de paternité : pourquoi on...


Parallèlement à la bataille des suffrages entre les différents prétendants à l’Élysée, la soirée électorale qui s’est tenue hier soir a vu se jouer une autre lutte de chiffres : celle des audiences entre TF1 et France 2. Dans ce cadre, avec 6,6 millions de téléspectateurs entre 19 heures 25 et 22 heures 30, contre 5,5 millions sur TF1 sur cette même plage horaire, la chaîne du service public se place largement en tête de cette soirée spéciale Présidentielle 2012. France 2 a ainsi réalisé 23,9 % de parts d’audience contre 20,1 % pour la Une.

Un résultat bien inférieur aux résultats de 2007 où la première chaîne dominait alors les audiences avec 37 % de parts d’audience. Cette différence pourrait, entre autres, s’expliquer par la durée des émissions, celle de France 2 (5 heures) ayant été bien plus longue que celle de TF1 (3 heures 05).
M6 a pour sa part préféré jouer la carte de la contre-programmation en diffusant le blockbuster Men In Black. Un pari réussi, la petite chaîne qui monte ayant réussi à réunir 3 966 000 téléspectateurs, soit 14 % de parts de marché.

VOIR AUSSI

Résultats Présidentielle 2012 : les réactions à droite et à gauche
Hollande/Sarkozy : le second match de la présidentielle est lancé
Soirée électorale : la fièvre du dimanche soir à Solferino
Audience radio : RTL en perte de vitesse, une aubaine pour NRJ