Mercato des médias : Hanouna arrive sur Direct 8, Morandini s'en va vers NRJ 12

Mercato des médias : Hanouna arrive sur Direct 8, Morandini s'en va vers NRJ 12
Le mercato des médias semble bel et bien avoir commencé. En effet, selon une information du quotidien Le Parisien, Cyril Hanouna, l'animateur de « Touche pas à mon poste » sur France 4, s'apprêterait à rejoindre Direct 8 dès la rentrée prochaine. Jean-Marc Morandini préparerait quant à lui son arrivée sur NRJ 12.


C’est un coup dur pour la télévision publique. Alors qu’il devait y animer dès septembre un show de divertissement quotidien en plus de son magazine hebdomadaire, Cyril Hanouna, l’animateur de « Touche pas à mon poste » le jeudi soir sur France 4, devrait quitter France Télévision fin juin. Selon Le Parisien, il aurait décidé de rejoindre Direct 8, en prévision de son rachat par le prestigieux groupe Canal +. Sur cette petite chaîne de la TNT, la nouvelle vedette du PAF, 37 ans, animerait chaque jour vers 19 h un talk-show à la place de la quotidienne de Jean-Marc Morandini. Dans ses bagages, il emporterait « Touche pas à mon poste », dont il est le producteur, et toute sa bande.

Quant à Jean-Marc Morandini, il serait pressenti sur NRJ 12. Le spécialiste des médias devrait intégrer la chaîne à la rentrée prochaine pour y animer une quotidienne de 18 h 30 à 19 h 30. Celle-ci ne devrait pas se limiter à l’actualité des médias, et sera coproduite avec Lagardère.

VOIR AUSSI

« Faites entrer l'accusé » : Lantieri remplace Hondelatte
RTL : Pierre Salviac limogé pour un tweet sexiste
Sophie Jovillard : « J'ai toujours rêvé de travailler sur France 5 »