La voix et la plume des femmes de Guinée sur Internet

La voix et la plume des femmes de Guinée sur Internet
Un nouveau site Internet a vu le jour sur la Toile guinéenne. Il s'agit d'un projet dédié 100% aux femmes et initié par une équipe féminine. Au menu : actualité, conseils mode et beauté, portraits de femmes célèbres… Un bon moyen d'informer les femmes de manière interactive.


« Si la non-violence est la loi de l’humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec tant d’efficacité si ce n’est la femme ? » Les paroles sont de Gandhi mais la maxime s’affiche tout en haut de la page d’accueil de ce nouveau site web. Un site qui a pour vocation de donner la parole aux femmes, tout en les informant sur l’actualité politique, économique et sociale de leur pays. L’organe de presse, rassemblant onze femmes journalistes, animatrices et techniciennes, appartient au groupe Alo média, qui possède également Chérie FM Guinée et plusieurs sites d’information guinéens.

Cette initiative 100% femmes, qui prône l’émancipation de la femme et l’égalité des sexes, est toute récente en Guinée, où on trouve déjà une bonne centaine de sites nationaux d’information généraliste. Mais il faut rappeler que dans ce pays de 9,4 millions d’habitants, seuls 2,4% de la population avaient accès à Internet en 2008, un chiffre qui explique en partie le rang de la Guinée au classement mondial de 2009 sur la liberté de la presse : 100e sur 175.

Voir le site Femmes de Guinée

Laure Gamaury

Source : Afrik.com

VOIR AUSSI

Illettrisme : 21% des femmes dans le monde ne savent pas lire
Unesco/ Espoirs de Femmes

comments powered by Disqus