Audrey Pulvar en duo avec Arnaud Aubron à la tête des Inrocks

Publié le Vendredi 13 Juillet 2012
Audrey Pulvar en duo avec Arnaud Aubron à la tête des Inrocks
Audrey Pulvar en duo avec Arnaud Aubron à la tête des Inrocks
Dans cette photo : Audrey Pulvar
Changement de direction à la rédaction des Inrocks : Audrey Pulvar et Arnaud Aubron se partagent désormais le poste pour tenter d'améliorer les ventes du magazine culturel du banquier Matthieu Pigasse.
À lire aussi


La twittosphère est en émoi depuis ce matin : le site des Echos a annoncé la nomination d’Audrey Pulvar au magazine culturel Les Inrocks. Après des passages remarqués comme rédactrice en chef sur France 3, puis présentatrice et animatrice sur i>TELE avant de débarquer chroniqueuse politique sur France Inter et France 2, la journaliste de 40 ans arrive à la tête de la rédaction de l’hebdo, épaulée par Arnaud Aubron, qui travaillait déjà aux Inrocks sur le papier et sur le Web.

Bernard Zekri, qui dirigeait le magazine culturel depuis mars 2010, n’a pas réussi à atteindre l’objectif décidé lors du lancement de la nouvelle formule en septembre de la même année : à l’époque, la diffusion avoisinait les 36 000 exemplaires et la direction comptait sur un doublement des ventes payantes. Pour l’exercice 2011, la diffusion a atteint 54 667 exemplaires, loin des 72 000 voulus. Le nouveau tandem, Audrey Pulvar pour la rédaction et Arnaud Aubron pour le développement, doit donc opérer un réel redressement productif s’il veut conserver sa place !

Alors qu’Audrey Pulvar se battait contre son éviction de la matinale de France Inter puis de l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, ministre du gouvernement Ayrault, la Martiniquaise n’a eu de cesse de marteler son envie de rebondir dans le journalisme, assurant savoir dissocier vie professionnelle et vie personnelle.

Laure Gamaury

Source : lexpress.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Audrey Pulvar anime un débat sur l’égalité hommes-femmes
Audrey Pulvar : c'est aux médias de choisir, selon Najat Vallaud-Belkacem
Le couple Pulvar-Montebourg agressé par des antisémites