Inquisitio : fin de la série en replay streaming

Inquisitio : fin de la série en replay streaming
C’est ce soir que France 2 diffusera la suite et la fin de la série de l’été « Inquisitio ». Il s’agit donc des épisodes 7 et 8 intitulés « Consensus omnium : le consentement universel » et « Acta est fabula : la pièce est finie ». Des épisodes que vous pourrez évidemment revoir en replay streaming si vous les avez manqués !


« Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux hommes, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII. »

Créée par Nicolas Cuche et Lionel Pasquier, « Inquisitio » est la série de l’été de France 2. Si les premiers épisodes de cette saga historique romancée ont séduits, la série a de moins bonnes audiences depuis quelques temps. Cela n’empêchera cependant pas France Télévisions de diffuser la fin de sa série.

Ce soir, la chaine diffusera donc les épisodes 7 et 8 (derniers de la série) qui sont respectivement nommés « Consensus omnium : le consentement universel » et « Acta est fabula : la pièce est finie ». Vous pouvez voir ou revoir « Inquisitio » en replay streaming grâce au site Pluzz.

comments powered by Disqus