Inquisitio : fin de la série en replay streaming

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 25 juillet 2012

 2   

Contributeur
C’est ce soir que France 2 diffusera la suite et la fin de la série de l’été « Inquisitio ». Il s’agit donc des épisodes 7 et 8 intitulés « Consensus omnium : le consentement universel » et « Acta est fabula : la pièce est finie ». Des épisodes que vous pourrez évidemment revoir en replay streaming si vous les avez manqués !


« Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux hommes, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII. »

Créée par Nicolas Cuche et Lionel Pasquier, « Inquisitio » est la série de l’été de France 2. Si les premiers épisodes de cette saga historique romancée ont séduits, la série a de moins bonnes audiences depuis quelques temps. Cela n’empêchera cependant pas France Télévisions de diffuser la fin de sa série.

Ce soir, la chaine diffusera donc les épisodes 7 et 8 (derniers de la série) qui sont respectivement nommés « Consensus omnium : le consentement universel » et « Acta est fabula : la pièce est finie ». Vous pouvez voir ou revoir « Inquisitio » en replay streaming grâce au site Pluzz.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  serie tv   
 

Commenter

2 commentaires

omaha - 25/07/12 11:55
il semble qu'après un bon demarrage de la série, elle ait perdu en qualité tout du moins il y avati moins de téléspectateurs
alexandrine - 25/07/12 12:03
Je vais donc regarder ce soir la fin de cette série de l'été, les débuts de l'intrigue étaient très prometteurs mais là ça s’essouffle un peu à moins que la fin soit un feu d'artifices.
Les plus lus
La communauté
   Audrey888 a mis à jour son profil - Il y a 12 min
   nini8964 a mis à jour son profil - Il y a 21 min

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer