Par   -  Publié le 13 août 2012
 7   

La presse américaine séduite par le look des ministres françaises

Féminines, chics, jeunes et ministres : d'Aurélie Filipetti à Cécile Duflot, les médias US sont conquis par les femmes du gouvernement Hollande et leur « sens de la mode ».


Chic et ministre, ou l’équation réussie par les femmes membres du gouvernement français. Les médias américains sont en effet séduits par la nouvelle garde des ministres françaises, qui prennent selon eux avec brio la relève de Carla Bruni-Sarkozy, ex-Première dame, et des ministres un peu trop « bling » du précédent gouvernement, à l’instar de Rachida Dati.

Dans le gouvernement paritaire formé par le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, on compte 17 femmes, dont 7 ont moins de 40 ans. Ce qui n’a pas échappé à la presse US, qui loue cette jeune génération de femmes « élégantes ». Selon Laure Guilbault, de WWD, ces ministres « apportent du glamour au paysage politique français ». Pour The Daily Beast, elles sont les ministres « chics » qui donnent un « nouveau look au gouvernement ».

Parmi les favorites de la presse étrangère, Aurélie Filipetti, 39 ans, dont le « style très parisien » et « minimal » fait des émules. Fleur Pellerin et son style « sophistiqué », également qualifié de « femme fatale », séduit aussi : est particulièrement apprécié son rouge à lèvres rouge. Le look « preppy » de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas non plus passé inaperçu, tout comme la fameuse robe blanche et bleue de Cécile Duflot, qui a valu à la ministre des sifflements à l’Assemblée nationale. Quant à Yamina Benguigui, ses chaussures à talons plateformes, robes de soirées et autres tenues ajustées ont fait forte impression. Le charme à la française opère aussi en politique.

Source : thedailybeast.com

VOIR AUSSI

Femmes, femmes, femmes du gouvernement
Remarques machistes à l'Assemblée sur la robe de Cécile Duflot (Vidéo)
Sexisme : un billet de Patrick Besson crée la polémique

Voir aussi :  medias    mode    etats-unis   
 

7 commentaires

ladymam - 13/08/12 14:31
ils ont un gout un peu spécial car je ne trouve pas toujours qu 'elles soient super chic .
SAFIRA - 13/08/12 14:41
L'essentiel n'est-t-il pas le fond et non le paraitre. Il est désolant que les medias s'arretent à de telles considérations
country33 - 13/08/12 15:42
Tant qu'elles sont capables de faire leur travail correctement je suis un peu comme vous et me moque comment elles sont et comment on les trouve. En jean's ou en robe peu importe.
Fleurdesmontagn - 13/08/12 16:39
C'est le look qui attire le plus chez une femme ministre! Les gens adorent voir ces personnes pour voir comment elles sont habillées et coiffées!
jujuleretour - 13/08/12 20:35
he bien ,, je trouve cela tres ,,,, rural , mais bon les gouts et les couleurs ,, ce que je demande aux politiques , c est de faire de la politique ,, et de representer la france ,, je ne suis pas sure que ces dames soient representatives , de la femme française ,,,
SAFIRA - 13/08/12 23:24
sous Sarko, Rachida Dati avait utilisé les deniers de son cabinet pour s'offrir une panoplie de collants wolford - ah le look et ses vertus
axellerose - 14/08/12 10:56
Les journaux américains feraient mieux de reconnaitre nos ministres femmes pour la qualité de leur politique et pas pour leur look

PUBLICITE

Entreprises partenaires

Fermer