Allemagne : une animatrice licenciée pour avoir plaisanté avec un slogan nazi à l'antenne

Publié le Vendredi 10 Août 2012
Allemagne : une animatrice licenciée pour avoir plaisanté avec un slogan nazi à l'antenne
Allemagne : une animatrice licenciée pour avoir plaisanté avec un slogan nazi à l'antenne
Une animatrice de radio allemande dérape en direct sur le slogan du camp d'extermination d'Auschwitz. La touche d'humour déclenche une polémique dans la région, et elle est immédiatement limogée. Le responsable de la radio ne veut pas cautionner de tels propos, dans une Allemagne encore à vif sur son passé nazi.
À lire aussi


« Le travail rend libre » : il y a plus fin comme plaisanterie pour encourager les personnes qui travaillent par un beau week-end de la fin juillet. L’animatrice de Radio Gong, une radio de Bavière, au sud de l’Allemagne, l’a appris à ses dépends : âgée de 39 ans, la présentatrice a dérapé alors qu’elle était à l’antenne, en reprenant le slogan qui orne l’entrée du camp d’extermination nazi d’Auschwitz. Elle a immédiatement été licenciée. Son assistante, âgée elle de 19 ans, a également été remerciée : elle a abondé dans le sens de sa supérieure alors qu’elle répondait aux appels des auditeurs au standard, leur demandant de « prendre la chose avec humour ».

Le responsable de la station de radio, Georg Dingler, s’est exprimé à ce sujet, déclarant que son antenne ne pouvait cautionner d’humour sur le lieu le plus connu de l’holocauste, où 1,1 million de Juifs d’Europe ont péri entre 1940 et 1945 : « La présentatrice n'a pas du tout réfléchi à ce moment là. Mais une fois que la phrase était lâchée, on ne pouvait plus la rattraper. Notre station combat l'extrême-droite depuis longtemps, et elle continue à le faire ».

Laure Gamaury

Source : tv5.org
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : Nadja Drygalla abandonne en raison de sa relation avec un néonazi
Nazisme : Laszlo Csatary retrouvé à Budapest
Agression à la télévision : le député néonazi grec porte plainte