Goldman Sachs : revoir le documentaire d'Arte en replay

Par colino
Publié le 7 septembre 2012

 5   

Contributeur
Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde, diffusé sur Arte le 4 septembre trouve une seconde vie sur internet.

 

Le documentaire Goldman Sachs La banque qui dirige le monde de Jérôme Fritel et Marc Roche (coproduction : ARTE France, Capa TV) diffusé le 4 septembre dernier, a réalisé la meilleure audience en nombre de téléspectateurs de l’année pour une Thema du mardi, avec 717 000 téléspectateurs et 2,7 % de part de marché. Non content de ce succès d'audience, ce programme fait également le bonheur des internautes. D'après le site TV-replay.fr, il est le documentaire le plus apprécié en télévision de rattrapage avec une note moyenne de 4,8/5.


Les commentaires des internautes sont édifiants :"Certainement l'un des derniers coups de semonces avant l'écroulement de ce système capitaliste, à quand le prochain! Félicitations aux journalistes pour leur courage et à Arte qui considère que les téléspectateurs ont un cerveau." ; "Instructif, pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre le fonctionnement du système bancaire, et, au delà, les maux de notre socété post-industrielle. Certes, ce documentaire vulgarise, mais il a le mérite de montrer notre impuissance face à l'évolution inquiétante de nos institutions."

Ci-dessous, vous pouvez voir ou revoir ce documentaire diffusé en début de semaine sur Arte.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  television   
 

Commenter

5 commentaires

Alescandra - 07/09/12 11:58
J'ai vu ce reportage, il était édifiant. Je le reverrais bien pour essayer de mieux comprendre les procédés financiers mis en place. C'est révoltant de penser qu'on connaît la plupart des instigateurs de la crise européenne, et que rien est fait contre eux. Au contraire plusieurs se retrouvent actuellement à la tête de nos institutions européennes.
omaha - 07/09/12 19:51
je n'ai pas regardé, il faut dire que le 4 au soir, avec la rentrée scolaire j'étais complètement vannée et j'ai pas fait de prolongation
axellerose - 09/09/12 16:44
Merci à ARTE d éclairer mes lanternes par ce reportage assez édifiant et qui ne fait qu accentuer mon dégout de la finance !
Fleurdesmontagn - 29/03/13 09:01
ARTE nous dévoile de temps à autre des documentaires très intéressants qui devraient plaire à pas mal de gens! C'est bien pour avoir de bonnes sources!
Fleurdesmontagn - 29/03/13 09:13
Une banque qui dirige le monde? Voila ce qui va intéresser tout le monde pour la braquer en toute simplicité et sur internet en plus!
Les plus lus
La communauté
   creativeartlilybelle a changé sa photo - Il y a 9 h
   creativeartlilybelle a mis à jour son profil - Il y a 10 h
   creativeartlilybelle a mis à jour son profil - Il y a 10 h
   creativeartlilybelle a mis à jour son profil - Il y a 10 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer