Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur
Elle a de grandes ambitions la nouvelle chaîne de la TNT. Le feu vert du CSA obtenu, elle n’a pas perdu une seule minute. Jeudi soir, c’est donc en grande pompe que Canal+ dévoilait la programmation et les animateurs de D8 et de D17, ses nouvelles acquisitions et actuelles Direct 8 et Direct Star.
S’agissant de D8, parmi les personnalités qui contribueront sans aucun doute à son succès, on peut citer Cyril Hanouna. L’ex-animateur de France 4 débarque chez D8 avec, dans ses bagages, « Touche pas à mon poste », l’émission qui l’a propulsé au rang de petite vedette du PAF. Sa bande de chroniqueurs a elle été renforcée, avec l’arrivée de Gérard Louvin ou d’Alexia Laroche-Joubert, entre autres. Sinclair, André Manoukian, Maurane et Olivier Bas prennent également part à l’aventure D8 en tant que jurés du télé-crochet « Nouvelle Star ». Enfin, au rayon information, Guy Lagache sera aux commandes de deux magazines tandis que Daphné Roulier, présentera le JT.
Mais pour que son acquisition devienne la « grande chaîne généraliste » qu’il espère, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal +, et ses équipes semblent avoir parié sur des femmes de caractère. Ainsi, comme annoncé avant l’été, Laurence Ferrari animera chaque jour, du lundi au vendredi, le « Grand 8 ». Pour ce talk-show « joyeux et collectif » qui promet de « dépoussiérer l’actualité », l’ancienne présentatrice du JT de TF1 sera entourée d’une équipe exclusivement féminine composée d’Audrey Pulvar, de Roselyne Bachelot et d’Hapsatou Sy notamment.
C’est encore à Laurence Ferrari qu’a été confiée la responsabilité du lancement de D8, le 7 octobre prochain. Dès 20h35, l’animatrice proposera en effet une courte émission qui sera suivie d’un décompte, avant la diffusion, à 20h50, du film « Million Dollar Baby ».
Et même si rien n'est encore fait, comme nous vous l'annoncions jeudi, Valérie Trierweiler pourrait bien officier de nouveau sur D8. La compagne de François Hollande serait en effet en discussion avec le groupe Canal+ sur un projet d'émission culturelle.
VOIR AUSSI
Mercato des médias : Ferrari, Massenet, Morandini... Qui part, qui reste ?
M6 souffle ses 25 bougies
Audrey Pulvar sera aux côtés de Laurence Ferrari sur Direct 8
Roselyne Bachelot : l'ancienne ministre future chroniqueuse à Canal+ ?

12
-

J'ai hâte de voir ce que cette émission va donner. En revanche je ne comprend pas pourquoi elle est diffusée à midi puis rediffusée à 16h.
Oh et pour la nouvelle star, je suis contente du retour mais j'ai quelques doutes sur le choix de Maurane...
Ca promet tout ça en effet. Questions séries, j'espère qu'on sera gâté et qu'on n'aura pas uniquement les séries passées auparavant sur Canal, dont certaines n'ont pas marché aux US tels The Event... J'espère que la chaîne ne fera pas comme d'autres de la TNT en rediffusant de vieilles séries des années 90 tout au long de la journée. J'ai cru comprendre qu'ils allaient diffuser H... :s
Delphine j'ai entendu aussi pour Mauranne, mais ce panel d'animateur est de choix alors on verra bien ce que ça donne.
attendons de voir ce que va faire D8 (mdr) avant de pouvoir donner un avis
ça va certainement changer de voir ces femmes pleines de carractère rependre en mains ces émissions .
Attendons encore quelques jours pour découvrir cette " nouvelle" chaîne et ce que canal + aura prévu pour une chaîne TNT !
Sa promet tout simplement cette émission, j'ai hâte de voir ce que cela va donner, en tout cas merci pour toutes ces informations !
En attendant, cette chaîne s est donnée les moyens d avoir les vedettes du petit écran, producteurs ou ancienne ministre ! D8 voudrait elle devenir leader de la TNT ?
De toutes les manières il ne faut pas croire mais beaucoup de personnes se détournent des chaînes normales pour la TNT maintenant qu'on a le choix.
Effectivement, il faut profiter du choix proposé. Mais n oublions pas que derrière ces chaînes, se cachent les "chaînes généralistes".
D8 cela me fait penser plutôt à un G8 modifié, bon sur la photo on se demande ce que certaines font là (je ne citerai pas de noms, lol)?