D8 : Laurence Ferrari et ses collègues animateurs prêtent serment

D8 : Laurence Ferrari et ses collègues animateurs prêtent serment
Depuis une semaine, on ne parle plus que d'elle : D8, future ex-Direct 8, serait LA « nouvelle grande chaîne ». Conformément à ses ambitions, la dernière née de la TNT vient donc de lancer une grande campagne de communication mettant en scène ses animateurs vedettes.


La dernière née des chaînes de la TNT ne cache pas ses ambitions. Depuis le feu vert du CSA obtenu pour son rachat par Canal +, D8 (future ex-Direct 8) ne cesse de faire parler d’elle. La semaine dernière, c’est en grande pompe qu’elle dévoilait sa programmation et ses animateurs vedettes. Et depuis ce mercredi, les téléspectateurs peuvent découvrir partout en France sa campagne de publicité originale et décalée.

On peut y voir tous les présentateurs de la chaîne, et certains personnages de séries, poser main droite levée et faisant le serment de respecter un certain nombre d’engagements. Ainsi, Laurence Ferrari « jure de ne pas respecter la parité, de montrer qu’une femme sait mieux que personne recevoir les invités, cuisiner les personnalités et faire le ménage dans leur actualité ». Quant à Cyril Hanouna, il promet « de ne traiter aucun sujet avec le sérieux qu’il mérite. De [se] moquer de la télé à la télé. De rire de tout avec tout le monde, et de respecter [sa] ligne éditoriale : pas de ligne éditoriale ».

Mais aussi ambitieuse soit-elle, D8 qui se présente d’ores et déjà comme « la grande nouvelle chaîne », semble, avec cette campagne, se contenter de faire du neuf avec du vieux. En effet, comme le rappelle LeFigaro.fr, les plus âgés se souviendront certainement du serment pris par les animateurs de La Cinq, lors de son lancement à l’automne 1985. Main levée et paume tournée vers les téléspectateurs, ils s’étaient, eux aussi, engagés à les divertir, déclarant solennellement : « Cinq you La Cinq ».

D8 Ferrari

D8 Lagache

D8 Roulier

D8 Hanouna

VOIR AUSSI

Roselyne Bachelot : l'ancienne ministre future chroniqueuse à Canal+ ?
Audrey Pulvar sera aux côtés de Laurence Ferrari sur Direct 8
Valérie Trierweiler : bientôt une émission sur Canal + ? Twitter se déchaîne
Mercato des médias : Ferrari, Massenet, Morandini... Qui part, qui reste ?