D8 : Laurence Ferrari et ses collègues animateurs prêtent serment

Par Marie-Laure Makouke
Publié le 26 septembre 2012

D8 : Laurence Ferrari et ses collègues animateurs prêtent serment
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Depuis une semaine, on ne parle plus que d'elle : D8, future ex-Direct 8, serait LA « nouvelle grande chaîne ». Conformément à ses ambitions, la dernière née de la TNT vient donc de lancer une grande campagne de communication mettant en scène ses animateurs vedettes.


La dernière née des chaînes de la TNT ne cache pas ses ambitions. Depuis le feu vert du CSA obtenu pour son rachat par Canal +, D8 (future ex-Direct 8) ne cesse de faire parler d’elle. La semaine dernière, c’est en grande pompe qu’elle dévoilait sa programmation et ses animateurs vedettes. Et depuis ce mercredi, les téléspectateurs peuvent découvrir partout en France sa campagne de publicité originale et décalée.

On peut y voir tous les présentateurs de la chaîne, et certains personnages de séries, poser main droite levée et faisant le serment de respecter un certain nombre d’engagements. Ainsi, Laurence Ferrari « jure de ne pas respecter la parité, de montrer qu’une femme sait mieux que personne recevoir les invités, cuisiner les personnalités et faire le ménage dans leur actualité ». Quant à Cyril Hanouna, il promet « de ne traiter aucun sujet avec le sérieux qu’il mérite. De [se] moquer de la télé à la télé. De rire de tout avec tout le monde, et de respecter [sa] ligne éditoriale : pas de ligne éditoriale ».

Mais aussi ambitieuse soit-elle, D8 qui se présente d’ores et déjà comme « la grande nouvelle chaîne », semble, avec cette campagne, se contenter de faire du neuf avec du vieux. En effet, comme le rappelle LeFigaro.fr, les plus âgés se souviendront certainement du serment pris par les animateurs de La Cinq, lors de son lancement à l’automne 1985. Main levée et paume tournée vers les téléspectateurs, ils s’étaient, eux aussi, engagés à les divertir, déclarant solennellement : « Cinq you La Cinq ».

D8 Ferrari

D8 Lagache

D8 Roulier

D8 Hanouna

VOIR AUSSI

Roselyne Bachelot : l'ancienne ministre future chroniqueuse à Canal+ ?
Audrey Pulvar sera aux côtés de Laurence Ferrari sur Direct 8
Valérie Trierweiler : bientôt une émission sur Canal + ? Twitter se déchaîne
Mercato des médias : Ferrari, Massenet, Morandini... Qui part, qui reste ?

Voir aussi :  information    television    publicité   
 

Commenter

9 commentaires

ladymam - 27/09/12 08:23
je trouve que c 'est serments sont très sympa , traiter avec beaucoup d 'humour , on attend les émissions .
sandrine6405 - 27/09/12 09:38
Je trouve cette campagne de publicité amusant et innovant, aucune chaîne n'avait fait celà et les animateurs se sont prêtés au jeu
country33 - 27/09/12 11:04
C'est marrant et pas très commun alors c'est bien aussi pour se démarquer des autres chaines, au moins ça fait une belle publicité.
angelabeille - 27/09/12 12:52
c'est mignon comme tout ses petites affichettes publicitaires... nous verrons bien ce que cela donnera dans le futur. Il faudra que je songe a regarder un peu cette chaine... mais il faut qu'il y ai un peu de série
omaha - 27/09/12 20:30
allez c'est une bonne campagne de pub non ? cela va nous donner envie de regarder ces animateurs
fleurs06 - 07/10/12 13:30
Je trouve que les affiches sont pas mal du tout, puis c'est original, quand même sa change ! L'émission à l'air sympathique en tout cas !
axellerose - 03/11/12 21:48
Je n apprécie guère cette campagne de communication. J espère qu elle aura porté ses fruits sur les émissions de cette chaîne notamment en termes d audience.
Rose50 - 30/06/13 13:33
On parle beaucoup de cette chaine, malheureusement je n'arrive pas à la suivre. C'est vrai que son programme ne répond pas à mes attentes. Je préfère encore M6 pour ses séries et films.
rosemary - 30/06/13 14:25
"D8 : Laurence Ferrari et ses collègues animateurs prêtent serment"... un peu de pub, voilà, mais c'est original donc bien bien..

Entreprises partenaires

Fermer