Meilleur pâtissier : bûche, gâteau caché et baba au rhum au menu des recettes

Par 100drine2
Publié le 10 décembre 2012

 6   

Contributeur
Meilleur pâtissier : bûche, gâteau caché et baba au rhum au menu des recettes
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Ce 10 décembre, les candidats encore en lice pour l’aventure du « Meilleur pâtissier » auront du pain sur la planche avec des recettes complexes autour des gâteaux. Au menu, on trouvera la traditionnelle bûche de noël, le baba au rhum et le très anglais gâteau caché (ou surprise). Le tout en présence de Chloé Saada.


« Cette semaine, pour défendre leur place dans le concours, les 6 pâtissiers amateurs encore en lice vont réaliser... des gâteaux de famille ! Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de confectionner leurs gâteaux du dimanche préférés, ceux qui régalent leurs amis et leurs familles à la fin de chaque repas dominical. »

Nouvelle semaine de compétition pour les pâtissiers amateurs de l’émission d’M6 « Le meilleur pâtissier » qui nous proposera de nouvelles recettes toujours aussi délicieuses ce soir avec notamment celle du mythique baba au rhum, de la traditionnelle bûche de noël sans laquelle le réveillon ne serait pas le même et du « so british » gâteau caché (ou surprise) !

Pour certaines épreuves, les candidats devront même se passer d’un outil très précieux en cuisine : le robot ! Rendez-vous ce soir en première partie de soirée sur M6 pour « Le meilleur pâtissier » avec Mercotte et Cyril Lignac.

Voir aussi :  television   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

6 commentaires

omaha - 17/12/12 21:29
J’aimerais bien me tenter à faire une buche cette année mais j’ai un peu peur de la rater77
country33 - 27/09/13 08:22
C'est vrai que la pâtisserie il ya des petites astuce spour bien réussir mais c'est pas toujours évident et c'est pourquoi c'est une passion.
sandrine6405 - 27/09/13 08:56
Il est sur qu'il faut parfois s'accrocher et ne pas se décourager au premier ratage d'un dessert car dans bien des cas il ne s'agit que d'un détail qui vient tout faire rater
daca - 28/09/13 20:35
Il ne faut pas grand chose pour rater une pâtisserie mais lorsque l'on à trouver ou l'on pêchait on finit par y arriver
sandrine6405 - 28/09/13 20:37
Je me souviens de mes premiers roulés, une vraie catastrophe pour les rouler, la pate était un coup trop cuite et se cassait... maintenant je maîtrise
daca - 28/09/13 20:43
Il suffit de recommencer après chaque ratage et en persévérant on arrive à faire ce que lo'on veut.
Les plus lus

Entreprises partenaires

Fermer