Star Academy 2013 : Cyril Hanouna n'aime pas l'émission d'NRJ12

Publié le Mercredi 20 Février 2013
Star Academy 2013 : Cyril Hanouna n'aime pas l'émission d'NRJ12
Star Academy 2013 : Cyril Hanouna n'aime pas l'émission d'NRJ12
Le présentateur de l'émission Nouvelle Star 2013 n'a pas hésité à critiquer le programme musical diffusé sur NRJ12.
À lire aussi

Les émissions de téléréalité sur la musique ont fait leur grand retour cette année, Star Academy et Nouvelle Star en tête. D'un côté, Delormeau et Kissinger en présentateurs de Star Academy, de l'autre Hanouna pour la Nouvelle Star. Les deux émissions ont en tout cas fort bien marché et les français se sont délectés semaine après semaine des prestations des chanteurs en devenir.

Mais Cyril Hanouna a forcément une idée bien nette de l'émission concurrente. On le sait, le niveau de chant des apprentis de la Star Academy a bien souvent été décrié par rapport à celui de ceux de la Nouvelle Star. D'ailleurs à ce sujet M. Pokora avait décidé de mettre les choses au clair en direct. En tant que parrain de la Star Academy, il avait tenu à préciser : "J’ai entendu ici et là des critiques sur le niveau et ça m’énerve. Il ne faut pas oublier quel est le principe de la Star Ac’: ce n’est pas de sélectionner 14 candidats prêts à sortir un album, c’est d’avoir des artistes de divers niveaux et de montrer comment ils peuvent progresser. Maintenant que l’on se retrouve seulement avec quatre candidats, je trouve justement que le niveau technique est excellent".

Il en avait rajouté une couche sur son twitter : "BIM BOUM BADABOUM la #starac a fait ça propre ce soir les élèves ont assuré! Rien à envier aux autres #fier". 

En réponse à cela, et suite à la prestation de Florian qui reprenait à capella la chanson de Serge Gainsbourg, Hanouna a tenu à y aller de son petit mot : "Je pense que c’est un moment qui restera dans cette édition 2013 de la Nouvelle Star. Florian, qui a osé un a capella ce soir. Dans d’autres émissions, on fait des a capella parce qu’on n’a pas de son. Ici, on les fait parce qu’on veut vraiment les faire."