Playboy se lance en Israël et en hébreu

Par La rédaction
Publié le 7 mars 2013

les playmates Shanna McLaughlin et Alison Waite

les playmates Shanna McLaughlin et Alison Waite

© Abaca
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Le célèbre magazine Playboy lançait pour la première fois mercredi 6 mars en Israël une édition en hébreu, « sexy » mais « qui ne parle pas de sexe » et qui compte bien toucher sa cible : « des hommes mûrs de 25 à 40 ans aimant profiter de la vie ».


C’est une première. L’édition israélienne du célèbre magazine Playboy a été distribuée mercredi 6 mars en hébreu. Une version « très sexy » mais qui « ne parle pas de sexe », indiquait ainsi l’éditeur national du magazine, Daniel Pomerantz, dans un entretien au quotidien Haaretz. Son contenu ? Des articles créés pour l’édition israélienne et des traductions d’articles américains ou étrangers côtoieront des photographies de mannequins locaux dévêtus, pour attirer la cible du magazine : « des hommes mûrs de 25 à 40 ans aimant profiter de la vie », selon la porte-parole du magazine, Danielle Peters.

« Un rôle important dans le renforcement de la liberté d'expression »

Hugh Hefner, qui a fondé le magazine en 1963 aux États-Unis, s’est dit fier « de voir Playboy Israël débuter sa mission, pour jouer un rôle important dans le renforcement de la liberté d'expression, de la liberté de choix et de la liberté de la presse », selon le Jerusalem Post, avant d’ajouter : « Je suis également heureux que de si nombreuses valeurs fondamentales du magazine soient aussi des valeurs fondamentales du pays et de la société qui nous a si gentiment invités à faire partie de son paysage culturel ». Au total, Playboy compte plus de trente éditions à travers le monde.

VOIR AUSSI

Israël, premier pays à interdire les mannequins anorexiques
2002-2012 : la presse gratuite fête ses 10 ans !
Crise de la presse : les journaux papier condamnés à disparaître ?

Presse jeunesse : que fait le Web pour informer nos enfants ?

Voir aussi :  medias    presse    sexo    israel   
 

Commenter

7 commentaires

omaha - 08/03/13 12:52
c'est quand meme très étonnant que ce pays laisse faire cette publication
sandrine6405 - 08/03/13 19:13
En effet, je suis surprise que Playboy puisse s'attaquer au marché israelien mais peut etre que le magazine adaptera certaines de ses pages à ce pays et à sa culture
naty44190 - 10/03/13 22:58
je suis même plus que surprise que playboy ai réussi a rentrer dans ce pays, ça doit vraiment être une question d'argent je pense !!
fleurs06 - 17/03/13 20:20
Et bien, cela m'étonne, je pensais qu'il y aurais de la censure sur ce genre de chose, mais bon, je vois que non !
phanie-13 - 23/03/13 17:51
ben en fait apparemment ils s'autocensurent car ils disent" « sexy » mais « qui ne parle pas de sexe » " donc cela ne sera pas la meme version que dans les autres pays !
country33 - 27/05/13 14:19
Je en sais pas si ce genre de chose pourra fonctionner dans ce pays là mais bon pourquoi pas le sgens ne sont pas si différents malgré tout.
axellerose - 22/06/13 20:22
Hugh Hefner arrive à implanter son "magazine" en sachant s'adapter au pays dans lequel il le distribue. Il risque de trouver un public.

Entreprises partenaires

Fermer