Playboy se lance en Israël et en hébreu

Playboy se lance en Israël et en hébreu
Le célèbre magazine Playboy lançait pour la première fois mercredi 6 mars en Israël une édition en hébreu, « sexy » mais « qui ne parle pas de sexe » et qui compte bien toucher sa cible : « des hommes mûrs de 25 à 40 ans aimant profiter de la vie ».


C’est une première. L’édition israélienne du célèbre magazine Playboy a été distribuée mercredi 6 mars en hébreu. Une version « très sexy » mais qui « ne parle pas de sexe », indiquait ainsi l’éditeur national du magazine, Daniel Pomerantz, dans un entretien au quotidien Haaretz. Son contenu ? Des articles créés pour l’édition israélienne et des traductions d’articles américains ou étrangers côtoieront des photographies de mannequins locaux dévêtus, pour attirer la cible du magazine : « des hommes mûrs de 25 à 40 ans aimant profiter de la vie », selon la porte-parole du magazine, Danielle Peters.

« Un rôle important dans le renforcement de la liberté d'expression »

Hugh Hefner, qui a fondé le magazine en 1963 aux États-Unis, s’est dit fier « de voir Playboy Israël débuter sa mission, pour jouer un rôle important dans le renforcement de la liberté d'expression, de la liberté de choix et de la liberté de la presse », selon le Jerusalem Post, avant d’ajouter : « Je suis également heureux que de si nombreuses valeurs fondamentales du magazine soient aussi des valeurs fondamentales du pays et de la société qui nous a si gentiment invités à faire partie de son paysage culturel ». Au total, Playboy compte plus de trente éditions à travers le monde.

VOIR AUSSI

Israël, premier pays à interdire les mannequins anorexiques
2002-2012 : la presse gratuite fête ses 10 ans !
Crise de la presse : les journaux papier condamnés à disparaître ?

Presse jeunesse : que fait le Web pour informer nos enfants ?

comments powered by Disqus