Popstars : avant D8 et La Fouine, nos 5 meilleurs souvenirs

Publié le Mardi 28 Mai 2013
Popstars : avant D8 et La Fouine, nos 5 meilleurs souvenirs
Popstars : avant D8 et La Fouine, nos 5 meilleurs souvenirs
Ce soir, la chaîne D8 exhumera le programme Popstar pour une nouvelle édition très attendue par les observateurs des médias. L'occasion pour Terrafemina de se souvenir avec nostalgie des moments qui avaient marqué les saisons précédentes.
À lire aussi

Diffusé sur M6 de 2001 à 2003 (il y a plus de 10 ans !), puis à nouveau en 2007 avant de tomber dans les couloirs du temps télévisuels, Popstars a connu la gloire à plusieurs occasions. Jury, candidats, anecdotes, en voici nos 5 meilleurs souvenirs :

1. Bruno Vandelli en quadricolor

Jury avec Valéry Zeitoun (graou) et Elisabeth Anaïs de la seconde édition de Popstar, le chorégraphe Bruno Vandelli, trublion à la frisette facile qui découvrit avec ses comparses les inoubliables Whatfor, restera à jamais célèbre pour son célébrissime "quadricolor". Invité (ou pas) à faire des proposition de noms de groupes pour Cyril, Erica, Nicolas et Monia, notre penseur des temps modernes avaient marqué un temps d'hésitation avant de se confier, tout excité, à Zeitoun, pas peu fier de sa trouvaille : "J'ai une idée... QUADRICOLOR... parce qu'il y a quatre couleurs primaires... pas mal hein ? T'es le premier à qui je le dis !"
Pour les plus jeunes, le quadricolor de Vandelli, c'est un peu l'ancêtre du Non mais allô quoi de Nabilla.

Magnéto :

2. Matt Pokora en Linkup (et nu sous sa serviette)

Avant de devenir le fantasme numéro un des françaises de moins de 18 ans, il faut savoir que Matt Pokora s'appelait Matthieu Tota, et qu'il remporta avec quelques comparses aujourd'hui disparus (Lionel et Otis, comme les ascenseurs) la troisième saison de Popstar, formant ainsi le groupe Linkup. Un peu comme Beyonce, Matt choisit rapidement de quitter le navire... la bonne idée de l'année...

L'occasion pour nous de le revoir paradant nu sous sa serviette de bain (Matthieu, la serviette, Matthieu, la serviette !) :



3. Toutes les femmes de taaaaa vie !


"... en moi réunies, ton âme soeur ton égérie je suis ta meilleure ennemiiie "! Que les plus de 30 ans n'ayant pas chanté ce tube planétaire à tue-tête avec leurs copines se dénoncent illico ! Lydie, Marjorie, Coralie, Alexandra et Claire, les innénarables L5, vendirent plus d'un million d'exemplaires de cet album, qui durent forcément se retrouver dans quelques foyers ne mentez pas. "Un étincelle", "Les 5 branches d'une étoile", "Réflexes", ça ne vous rappelle rien ?

Allez, un petit coup de "Toutes les femmes de ta vie", vous verrez ça fait du bien !

4. Yodelice en Maxim Nucci


Avant de cartonner en Yodelice ou de jouer dans "Les Petits mouchoirs", Maxim Nucci est apparu aux yeux aguerris des téléspectatrices dans Popstar 1 en tant qu'arrangeur et réalisateur technique des L5. A l'époque, nous étions déjà nombreuses à avoir repéré le beau gosse derrière sa casquette et à vouloir être l'"héroïne de ses envies".

5. Mia Frye en happy face et piapiapia dans ton CORPS !


Jamais avant Mia Frye les téléspectateurs français n'avaient connu tel phénomène sur leurs écrans. Survoltée, colérique, sapée et coiffée comme si elle préparait un show futuriste à chaque instant et, surtout, bardée d'une brassée de Van-Damnismes, Mia marqua son époque avec les fameux "Happy Face" et "Pia pia pia dans ton corps". Inoublable...

"Si tu veux manger, si tu veux dormir, c'est NOW ! Give me the TEXT !

En espérant que cette nouvelle saison apporte son lot de grands moments de télévision. Voiici d'ores et déjà 3 bonnes raisons de regarder Popstar ce soir, et les premières images des castings avec La Fouine.