Affaire Leonarda : le very bad tweet de Natacha Polony

Publié le Samedi 02 Novembre 2013
Affaire Leonarda : le very bad tweet de Natacha Polony
Affaire Leonarda : le very bad tweet de Natacha Polony
Dans cette photo : Natacha Polony
Natacha Polony, la chroniqueuse de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couchés » a sévèrement gaffé sur Twitter ce vendredi. La photo d’une femme rom faisant la manche et son commentaire méprisant ont provoqué des réactions indignées. Cette bourde peut-elle lui coûter son poste ?
À lire aussi


Natacha Polony, en tant que journaliste sur Europe 1 et chroniqueuse de l’émission « On n’est pas couchés », est bien placée pour le savoir : sur Twitter, les erreurs coûtent très cher. Vendredi, un tweet de très mauvais goût a provoqué des réactions en chaîne : publiant la photo d’une femme rom en train de mendier dans les escaliers du métro, la journaliste a écrit : « Leonarda de retour en France pour la Fashion Week », faisant allusion à la jeune fille rom expulsée qui a fait couler tant d’encre la semaine dernière.

Très vite, Natacha Polony a réalisé sa maladresse et retiré son tweet, mais il avait été déjà largement partagé. La journaliste a tenté de calmer les critiques en s’est excusant pour ce « trait d’humour pas très drôle ». Pas certain que cela suffise : la chroniqueuse censée cuisiner les politiques le samedi soir sur France 2 peut-elle sortir indemne de cet épisode ?