Dieudonné: sur Canal Plus, Myriam Leroy règle ses comptes

Publié le Dimanche 01 Décembre 2013
Dieudonné: sur Canal Plus, Myriam Leroy règle ses comptes
Dieudonné: sur Canal Plus, Myriam Leroy règle ses comptes
Dans cette photo : Miley Cyrus
Myriam Leroy n’aime pas Dieudonné et le fait savoir. Dans l’émission « La Nouvelle Edition » sur Canal Plus, la journaliste belge a livré une chronique acerbe envers l’humoriste. Une prestation qui n’est pas restée sans commentaire sur les réseaux sociaux.
À lire aussi

Dans « Leroy c’est elle », sa chronique hebdomadaire dans « La Nouvelle Edition », présentée tous les midis par Ali Badou, Myriam Leroy se paye la tête de plusieurs personnalités. Miley Cyrus, les Femen, Scarlett Johansson en ont pris pour leur grade. Cette fois c’était au tour du sulfureux Dieudonné de subir la critique acerbe de la jeune journaliste. Et là où Myriam Leroy est souvent drôle, cette chronique ressemble plus à un règlement de compte qu’à de l’humour au deuxième ou troisième degré.

Un nouveau coup de publicité pour l'humoriste?

« Pour tous, tu es le Nabilla de l’éveil des consciences ». Voici l’une des phrases de la chronique de Myriam Leroy sur Dieudonné. Mais celle qui fait sujet à polémique est sa conclusion. « Ton avis sur la Shoah, sur la démocratie, sur les médias et sur le complot judéo-maçonnique mondial, je te propose de te le rouler en petites boules bien serrées, de l’humecter légèrement et de te l’insérer dans le rectum d’où il n’aurait jamais dû sortir. » Après les quenelles de Mahmadou Sakho et de Yann Barthès, voici un nouveau coup de projecteur sur l’humoriste alors que celui-ci n’avait rien demandé. D’ailleurs, les fans de « Dieudo » et ses détracteurs s’en sont donnés à cœur-joie pour critiquer ou aduler la journaliste sur Twitter.