Myriam Leroy : Dieudonné et la "dieudosphère" s'en prennent à elle, elle disparaît du web

Par
Publié le 13 décembre 2013

Myriam Leroy : Dieudonné et la dieudosphère s'en prennent à elle, elle dispara

© Capture vidéo / Canal Plus
Deux semaines après s’être attaquée à Dieudonné dans sa chronique de « La Nouvelle Édition » sur Canal Plus, Myriam Leroy a préféré fermer ses comptes Facebook et Twitter. La jeune femme a été la cible d’injures extrêmement virulentes de la part de la « dieudosphère », les internautes fans de Dieudonné.


Myriam Leroy ne s’attendait certainement pas à de telles retombées lorsqu’elle s’en est prise, le 29 novembre dernier, à Dieudonné. Dans « Leroy c’est elle », sa chronique hebdomadaire dans la « Nouvelle Édition » de Canal Plus, la jeune Belge a osé s’en prendre à l’humoriste polémique, qu’elle considère comme le « Nabilla de l’éveil des consciences ».

Si sa chronique incendiaire lui a attiré la sympathie de nombreux internautes qui ne portent pas Dieudonné dans leur cœur, elle a aussi suscité des réactions d’une extrême violence de la part des fans de l’humoriste.


Comme il l’avait fait pour Yann Barthès et pour le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, Dieudonné a d’ailleurs adressé une réponse à Myriam Leroy. Dans une vidéo de deux minutes postée sur YouTube, Dieudonné M’bala M’bala attaque froidement la jeune Belge. Sous prétexte de ne pas vouloir susciter davantage de commentaires haineux et d’insultes que ceux dont elle a déjà été l’objet, Dieudonné règle en réalité ses comptes avec Myriam Leroy. « Après ma réponse à Yann Barthès, on m’envoie une jeune Myriam Leroy, que je ne connaissais pas. Apparemment Yann n’a pas voulu me répondre en direct donc il m’a envoyé la stagiaire […] Qu’est-ce qu’on va faire de toi Myriam ? T’es jeune, tu te rends pas compte… Moi j’ai pas le cœur à te rentrer dans la gueule, j’ai pas envie de taper sur l’ambulance. »



Loin de calmer le jeu, l’intervention de Dieudonné a au contraire attisé la haine de ses sympathisants. Face au torrent d’insultes dont elle a été la cible sur Twitter et Facebook , Myriam Leroy a préféré fermer cette semaine ses comptes sur les deux réseaux sociaux.

VOIR AUSSI

Dieudonné se vante du soutien de 100 000 personnes contre la Licra
"Le Petit Journal" de Canal Plus s'excuse pour les quenelles de Dieudonné

Yann Barthès coupe court à la polémique sur sa quenelle sur Twitter

Dieudonné : mais au fait, c'est quoi une quenelle ?

Voir aussi :  medias    television    réseaux sociaux   
 

Commenter

16 commentaires

oxo.lock - 13/12/13 15:38
Un article pour M.Leroy qui a disparu du WEB après être harcelée. Pas d'article pour Dieudonné qui a disparu de la TV après un bon lynchage. Devons nous y voir un message?
Jean Némar - 13/12/13 19:29
La ptite a voulu jouer dans la cours des grands... Bien fait , va te plaindre à la licra ou pôle emploi... Ah ah ah ...
country33 - 14/12/13 07:48
Ce gars là et ses petits copains ne savent faire que ça que de jeter leur venin sur la toile ou dans les médias .
resistant.dissi - 14/12/13 14:49
Que signifie "extrême violence" ? A part la première étape d'une sempiternelle escroquerie envers le lecteur ? On zappe la suite, on ne finit pas l'article qui n'est pas sincère (au moins pour la partie lue) et qui a d'autres intérêts que ceux assez innocents du lecteur lambda... Soyez sincère ou faites mieux semblant. Suis-je "extremement violent" ?
Rose50 - 15/12/13 14:27
La pauvre doit se mordre les doigts d'avoir oser. Le métier qu'elle fait n'est certes pas facile mais fallait pas non plus prendre le taureau par les cornes, certain payent quand d'autres font ce qu'ils veulent.
hommez - 15/12/13 19:10
cette article est loin d’être honnête -la vidéos de dure pas 2 minutes -"d’injures extrêmement virulentes" de qui se moque tant? elle là injurié, calomnié devant des millions de télé-spectateurs. Elle n'a fait que reprendre des vieilles blagues qui traînaient sur internet et ce que médias dominants racontent à son sujet sans faire aucune recherche..Je ris du journalisme ! -Et pour terminer sa chronique était loin d’être drôle. C'est quand le minimum quand on veut "décapiter " un comique infiniment plus doué. Bref cette article prend clairement partie ! Le d'un journaliste n'est-il pas de présenter les faits en étant le plus neutre possible ?
jean@yopmail.co - 18/12/13 14:43
VIVe Dieudo !
elie mcfly - 20/12/13 15:28
bien fait pour elle !
elie mcfly - 20/12/13 15:29
on t'aime pas leroy !on t'aime pas ...
backtooldage - 22/12/13 02:21
C'est une incompétente. Il faut vraiment être très con et n'avoir aucune culture pour s'en prendre aux pyramides d'Egyptes
saltiel.giorno - 24/12/13 09:26
Il faudrait que le "niveau" intellectuel des français soit bien bas pour que le vomi eructé par Dieudonné tienne lieu de "réponse" à la chronique subtile et acide de cette journaliste. Mais hélas c'est le cas et certains ici sont persuadés que le "grand" dieudo a plié la "p'tite" de canal par ses argumentaire percutants du type : "tu t trop fait enculé chez cananl pour parvenir à ton poste". Et la pauvre Nabila est insultée par M.Leroy, si elle c'est le niveau 0 de la pensée ; dieudo c'est l'occultation totale de la pensée et son remplacement par des "quenelles", des "fions" et autres prout qui font marrer les beaufs qui s'imaginent "penser" en l'écoutant.
omid.youssefkha - 24/12/13 10:56
n'oubliez jamais que Dieudonné n'a fait et ne fait que se défendre contre les attaques... Les gens ne sont pas dupes...
julie888 - 25/12/13 10:06
celui / celle qui commence publiquement a injurier recoit le boomerang en pleine figure...
saltiel.giorno - 25/12/13 23:54
Ok.:-) Mais qu'il le fasse bien au moins, pas en lui vomissant son insipide machisme à la gueule. On a connu dieudonné plus percutant que ça non ?! À croire qu'il est un peu fatigué ces derniers temps. Trop nul de répondre à cette "petite" qu'elle a du mal à marcher tellement elle aurait tapiné pour arriver où elle en est. Si c'est votre leader pour la révolution à venir, votre progressisme a bien belle image. Et je m'étonne que ce soit une femme (julie888)? qui défende un discours si dégradant envers une femme juste pour ce qu'elle est. Et c'est un homme qui vous le dit ;-) Parce qu'apparemment la quenelle ce ne sont pas les juifs qui se la prendront jusqu'à l'os, mais ceux qui suivent ce pitre politique.
julie88888 - 26/12/13 00:50
je parlais d'elle, pas de dieudonne que j'estime bcp par sa resistance depuis 10 ans pour un sketch improvise de 5mn Dieudonne a une famille de 7 enfants a nourrir, pas bcp de gens pourrait tenir la forme face a une telle pression basee sur la speculation et le mensonge