Enfoirés 2014 : les chanteurs ne touchent pas d'argent d’après Mimie Mathy

Enfoirés 2014 : les chanteurs ne touchent pas d'argent d’après Mimie Mathy
Mimie Mathy n’en peut plus, les critiquent au sujet des artistes en promotion lors du spectacle des Enfoirés, ou de leur éventuelle rémunération agace fortement la comédienne. Elle a tenu à répondre aux récentes attaques pour clore une fois pour toutes le débat.

Ils commencent à être nombreux à critiquer le spectacle des Enfoirés. Il y a quelques années Yannick Noah avait refusé d’être hébergé dans un hôtel de luxe pendant la tournée des Enfoirés préférant se payer une chambre d’hôtel moins prestigieuse. Récemment Eddy Mitchell a lui aussi critiqué le show et les artistes qui y participent en insinuant que les artistes étaient plutôt là pour faire leur promo que pour défendre une cause humanitaire (les restos du coeur).


Cette semaine, le chanteur Stromae a lui aussi fait part de ses craintes et expliqué son refus de participer aux Enfoirés 2014. Visiblement gêné de pouvoir profiter de ce spectacle, il a préféré décliner l’invitation sans pour autant fustiger ceux qui y participent.

Mimie Mathy en ras le bol


C’est dans Paris Match que la coqueluche de TF1 a fait connaître son opinion. « Je ne supporte pas d’entendre dire qu’on est payés ou qu’on vient pour faire notre promo ! Non seulement nous ne percevons aucun salaire, mais nous payons nos repas et l’ensemble de nos frais, seuls le transport et l’hôtel étant pris en charge », explique-t-elle.


Une chose est sûre, les Français ne semblent pas prendre part à ce débat entre artistes puisqu’ils sont très nombreux à regarder le spectacle tous les ans. Le spectacle a permis de récolter treize millions d’euros pour les restos du cœur en 2013.