"Top Chef" : le concours culinaire de retour sur M6 en janvier

Publié le Lundi 30 Décembre 2013
"Top Chef" : le concours culinaire de retour sur M6 en janvier
"Top Chef" : le concours culinaire de retour sur M6 en janvier
À peine la finale de « Masterchef » diffusée sur TF1, M6 prend le relai sur le plan des émissions culinaires. La chaîne diffusera, à partir du 20 janvier à 20h50, la cinquième édition de son concours « Top Chef ».
À lire aussi

Un concours culinaire chasse l'autre. Alors que la quatrième saison de « Masterchef » sur TF1 a vu, le 20 décembre dernier, la victoire de Marc Boissieux, M6 s'apprête à diffuser le premier épisode de son programme concurrent. En effet, le 20 janvier prochain à 20h50 démarrera l'édition 2014 de « Top Chef ». Dans cette cinquième édition, pas moins de 22 candidats se confronteront les uns aux autres pour tenter de remporter le titre. Parmi eux, douze nouveaux candidats et surtout dix anciens.

« Les nouveaux connaissaient ceux qu'ils allaient affronter et avaient envie d'en découdre »

Afin d'apporter de la fraîcheur au programme, la chaîne a convié les figures marquantes des éditions précédentes à relever une nouvelle fois le défi. Ainsi, Pierre et Yoaké (saison 1), Tiffany et Alexis (saison 2), Noémie et Ruben (saison 3), Latifa, Etienne, Julien et Quentin (saison 4), s'affronteront lors de la première émission afin de faire partie des quatre anciens sélectionnés qui intègreront les cuisines de « Top Chef » et rejoindrons les nouveaux candidats. Quant à ces derniers, ils se qualifieront lors de la seconde émission. Tous seront finalement réunis lors du troisième prime et seront soumis à l'œil et au palais expert d'un jury composé de Thierry Marx, Jean François Piège, Ghislaine Arabian, Cyril Lignac et Christian Constant.

Interrogé par lefigaro.fr, ce dernier, séduit par le nouveau concept de l'émission, a d'ores et déjà promis de l'affrontement, des surprises et des rebondissements. « C'est une bonne chose, je pense que cette réunion a élevé le niveau. Les nouveaux connaissaient ceux qu'ils allaient affronter et avaient envie d'en découdre. Du côté des anciens, tous ont acquis de l'expérience, Alexis en tête », a-t-il observé. Et d'ajouter : « Par contre, nous avons eu quelques surprises concernant leur qualification. Nous n'aurions pas forcément misé dès le départ sur ceux qui sont passés ».