"Elementary" : Jonny Lee Miller ne voulait pas jouer dans la série

Par La rédaction
Publié le 17 janvier 2014

L'acteur Jonny Lee Miller

L'acteur Jonny Lee Miller

©  Van Tine Dennis/ABACA
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Jonny Lee Miller, qui incarne le célèbre Sherlock Holmes dans « Elementary », la nouvelle série diffusée sur M6, n’était pas très enthousiaste au sujet de cette énième adaptation des aventures du détective anglais. L’acteur a confié avoir d’abord refusé de participer à la série à succès.


On ne compte plus les adaptations des romans de Conan Doyle à la télévision et au cinéma. Après Robert Downey Jr, dans les films réalisés par Guy Ritchie, et Benedict Cumberbatch dans la série de la BBC, c’est au tour de l’acteur britannique Jonny Lee Miller de prendre les traits du célèbre détective anglais dans Elementary. Mais le comédien, connu pour son rôle dans Trainspotting, de Danny Boyle, a commencé par refuser ce projet américain.

Occasion en or

De son propre aveu, Jonny Lee Miller n’était pas très d’enthousiasme quand on lui a proposé le rôle principal dans Elementary, car il doutait de l’intérêt d’une énième adaptation des aventures de Sherlock Holmes. «Tout scepticisme s'est évanoui rapidement, a-t-il déclaré, lorsque je me suis dit que ce n'était pas non plus tous les jours que la chaîne CBS frappait à ma porte pour m'offrir le rôle principal d'une série… Heureusement pour moi, ils ne l'avaient pas proposé à quelqu'un d'autre entre-temps». L’acteur s’est longuement préparé pour le rôle, lisant tous les romans de Conan Doyle avant le tournage de la série.

 

Voir aussi :  television    serie tv   
 

Commenter

0 commentaire

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer