Dexter : pas de suite ou de spin-off sans Michael C. Hall

Dexter : pas de suite ou de spin-off sans Michael C. Hall
Dexter : pas de suite ou de spin-off sans Michael C. Hall
Interrogé lors d'une conférence de presse sur une éventuelle suite à la série « Dexter », le dirigeant de la chaîne Showtime a déclaré qu'il n'y aura pas de spin-off si Michael C. Hall, qui interprète le charismatique tueur en série, n'était pas de la partie.
A lire aussi
Tendances été 2015 : les it-chaussures à shopper tout de suite
News essentielles
Tendances été 2015 : les it-chaussures à shopper tout de...


Alors que le dernier épisode de Dexter a été diffusé le 22 septembre dernier sur la chaîne câblée Showtime, on en sait enfin un peu plus sur l'idée de spin-off de la série, évoquée par les créateurs du show.

Et c'est David Navins, le Directeur des divertissements de Showtime himself qui est revenu sur le sujet cette semaine lors du Television Critics Association Press - qui présente les programmes télé à venir pour les prochains moins. Interrogé sur une éventuelle suite à donner aux aventures du serial killer de Miami Dexter Morgan, David Navins a déclaré : « Nous continuons à en parler. Si nous devions le faire, il faudrait une très bonne raison. On doit avoir le sentiment qu'il s'agisse d'une nouvelle série. Je ne veux pas simplement faire une suite pour faire une suite [...] Et si jamais elle devait voir le jour, on ne pourrait la faire qu'avec Michael [C. Hall]. »

Pas sûr que l'acteur ait envie de rempiler dans son rôle de serial killer, ce qui pourrait compromettre de facto le projet de spin-off voulu par Showtime. Peut-être, d'ailleurs, pour le plus grand bonheur des ex-fans de la série. Ces derniers n'ont pas caché leur déception sur la fin réservée à Dexter et Deb par les scénaristes du show et l'avaient clairement fait savoir sur les réseaux sociaux.

David Navins est d'ailleurs revenu sur la fin tant décriée de la série : « Le schéma de la fin de Dexter était très bien conçu. C'était prévu ainsi de longue date […] Les scénaristes n'ont jamais pensé que tuer Dexter était une fin adéquate. » Pas sûr que cette explication satisfasse les téléspectateurs de la série, plutôt déconcertés par le Season Finale. Dans ce dernier, le personnage de Dexter simulait sa propre mort pour devenir bûcheron, laissant son fils Harrison à sa compagne (et accessoirement tueuse en série) Hannah.

>> Pourquoi le dernier épisode de Dexter était décevant en 7 points indiscutables ! (spoilers) <<

À voir
Aussi