Conférence de presse de Valérie Trierweiler : "Je me sens très bien"

Publié le Lundi 27 Janvier 2014
Conférence de presse de Valérie Trierweiler : "Je me sens très bien"
Conférence de presse de Valérie Trierweiler : "Je me sens très bien"
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
15 jours après le scoop de Closer révélant la relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, et alors que la rupture entre le président de la République et Valérie Trierweiler est désormais officielle, cette dernière a donné une conférence de presse durant son déplacement en Inde. Elle y a confié que son rôle de première dame l'avait changée.
À lire aussi


Elle avait gardé le silence ces deux dernières semaines. Au cœur d’une tourmente politico-médiatique déclenchée le 10 janvier dernier par les révélations de Closer sur la liaison qu’entretenait François Hollande avec Julie Gayet, Valérie Trierweiler s’était d’abord retranchée à la Pitié-Salpêtrière avant de se retirer à la résidence de La Lanterne. Elle a néanmoins publié deux messages sur Twitter, remerciant dans un premier temps « tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien et de rétablissement via Twitter, SMS ou courriels », puis l’ « extraordinaire personnel de l’Élysée ».


L’ex-première dame, suite à l’officialisation de sa rupture avec le président de la République est finalement sortie de son silence ce lundi. Elle a ainsi profité d’un déplacement en Inde, sa première sortie publique depuis l’affaire, pour prendre la parole lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce matin, à midi et demie heure de Paris. « Je suis venue trois fois en Inde. Une fois comme journaliste, une fois comme première dame, et une fois, aujourd'hui que vous qualifierez comme vous voulez », a-t-elle déclaré face à la presse. Elle a ensuite rapidement évoqué son expérience à l’Élysée, rappelant qu’elle était « restée 19 mois comme première dame » et assurant qu’elle ne ressortirait « pas de cette expérience la même qu'avant ». « J'ai compris qu'on pouvait être utile », a-t-elle commenté.

>> Valérie Trierweiler: les 5 étapes marquantes de sa vie de première dame <<


Quid de son avenir maintenant qu’elle a été congédiée de l’Élysée ? « Je ne sais pas comment j'envisage ma nouvelle vie, en tout cas je l'imagine bien. Je continuerai quoi qu'il arrive à consacrer du temps à la malnutrition. J'ai été bouleversée par ce que j'ai vu », a-t-elle répondu à ceux qui s’interrogent sur la reconversion de l’ancienne compagne de François Hollande.Venue en Inde pour soutenir l’action de l’ONG Action contre la faim, Valérie Trierweiler a tenu à rappeler que « ce voyage était programmé depuis six mois » et l’a assuré : « Je me sens très bien d'être ici », avant de conclure « pour rien au monde je n'aurai manqué ce rendez-vous ».