Emission pour tous : une petite fille critique Francis Huster

Publié le Jeudi 06 Février 2014
Emission pour tous : une petite fille critique Francis Huster
Emission pour tous : une petite fille critique Francis Huster
Dans cette photo : Francis Huster
Lisa, une spectatrice de 12 ans, présente dans le public de « L'émission pour tous » ce mercredi 5 février s'est exprimée sans détour sur le dernier livre de Francis Huster, « Family Killer ». « C'est l'écrivain qui me dérange », a-t-elle assénée devant l'acteur décontenancé et un public stupéfié.
À lire aussi


Invité sur le plateau de « L’émission pour tous » mercredi 5 février, Francis Huster présentait son dernier livre, « Family Killer ». Un ouvrage qui revient sur l'affaire Dupont de Ligonnès, dans laquelle cinq membres d’une même famille avait été retrouvés morts à Nantes, tandis que le père, principal suspect, reste introuvable depuis 2011.

« C’est l'écrivain qui me dérange »

Mais alors que Laurent Ruquier interrogeait le public sur l’ouvrage du comédien et écrivain, une jeune fille de 12 ans, Lisa, a tenu à faire connaître son point de vue. Cette dernière n’a, en effet, pas l’intention de le lire : « Je connais l'affaire depuis un bon bout de temps et je ne souhaite pas qu'on me la réexplique », a-t-elle déclaré devant un Francis Huster décontenancé.

>> Emission pour tous : quel est le salaire des chroniqueurs de Laurent Ruquier ? <<

Concernant l’écriture du comédien, la jeune fille s’est même permise un trait d’humour : « Oui j'aime bien sa façon d'écrire... », a-t-elle commencé avant de conclure « C'est pas vrai », devant un public hilare. « Je suis vraiment désolée mais bon, moi je lis vraiment des livres de fiction, d'aventure, et puis j'ai encore que douze ans donc je ne m'intéresse pas encore à ce genre de trucs », a-t-elle poursuivit.

« J'aime pas votre façon de raconter »

Mais attention, pour Lisa, il n’y a rien là de personnel : si elle apprécie Francis Huster en tant que comédien, « c’est l'écrivain qui (la) dérange ». Stupéfié, ce dernier a alors tenté de la questionner sur son précédent ouvrage : « Tu as lu le livre sur Camus (Albert Camus : un combat pour la gloire) ? ». « Oui », a répondu Lisa, qui a ajouté ne pas l’avoir « du tout » aimé. « Mais pourquoi ? Il a eu un succès énorme ! », a alors demandé Francis Huster qui s’est vu rétorquer : « Parce que j'aime pas votre façon de raconter ».