Playboy : elle porte plainte contre le magazine érotique pour dommages corporels

Publié le Vendredi 21 Mars 2014
Playboy : elle porte plainte contre le magazine érotique pour dommages corporels
Playboy : elle porte plainte contre le magazine érotique pour dommages corporels
Elle souffrirait de lésions ligamentaires et nerveuses permanentes, mais aussi de stress et d'anxiété depuis sa blessure : Elizabeth Dickson, une mannequin de 28 ans, vient de porter plainte contre l'entreprise Playboy et l'animateur Kevin Klein pour dommages corporels. Ce dernier avait, en effet, décider de frapper une balle de golf… sur les fesses de la jeune femme.
À lire aussi


C’est pour les besoins de ce qui devait être une « photo originale » qu’Elizabeth Dickson, une mannequin américaine de 28 ans, a été violemment blessée à la fesse droite. Lors des Playboy Golf Finals, disputées en mars 2012, l'animateur radio Kevin Klein a, en effet, eu l’incroyable idée de frapper une balle de golf sur les fesses de la jeune femme. Le contrat stipulait pourtant qu’elle devait seulement « être allongée sur le ventre avec les fesses légèrement exposées pour la photo. La balle devait être placée sur le tee, installé au milieu de son postérieur ».

Des lésions ligamentaires et nerveuses permanentes

Cette dernière, qui n’imaginait pas la violence du coup qu’elle allait recevoir, a dû être hospitalisée plusieurs jours suite à ses blessures. Elle souffrait alors d’un énorme hématome et de douleurs importantes dans la jambe droite. Mais selon le site américain TMZ, la jeune femme subit encore deux ans plus tard les séquelles de ce traumatisme : des lésions ligamentaires et nerveuses permanentes mais aussi du stress et de l’anxiété.

Elizabeth Dickson réclame 500 000 dollars de dédommagements

Elizabeth Dickson aurait par ailleurs déboursée 33 000 dollars en frais médicaux et n’aurait repris son métier que depuis un an. Elle a donc décidé de porter plainte contre l'entreprise Playboy et l'animateur Kevin Klein pour lui avoir fait subir un acte dégradant ayant entraîné de graves dommages corporels. Elle réclame 500 000 dollars de dédommagements.