"Koh-Lanta 2014" : une édition sous haute sécurité

Publié le Mercredi 09 Avril 2014
"Koh-Lanta 2014" : une édition sous haute sécurité
"Koh-Lanta 2014" : une édition sous haute sécurité
Après les drames survenus en marge de l'édition 2013 de « Koh-Lanta », le tournage de la saison 2014, qui vient de débuter, se déroule sous une surveillance médicale renforcée. Objectif : assurer la sécurité des candidats à chaque étape de l'aventure.
À lire aussi


Le 22 mars 2013 Gérald Babin, candidat de l'édition 2013 de « Koh-Lanta », décédait en plein tournage, après plusieurs arrêts cardiaques. Moins d'une dizaine de jours plus tard, c'est le médecin du jeu, Thierry Costa qui se suicidait, ne supportant pas les soupçons d'erreurs médicales qui pesaient sur. Et alors que pendant de longs mois, TF1 s'est interrogé sur la possibilité ou non de proposer une nouvelle saison de son jeu d'aventures, celle-ci aura bel et bien lieu. D'ailleurs, le tournage de cette dernière aurait d'ores et déjà débuté dans un lieu tenu secret. Mais forcément, afin que des drames comme ceux survenus il y a un ne se reproduisent pas, la sécurité a été renforcée autour des candidats.

Des tests médicaux poussés à l'extrême

D'une part, ce « Koh-Lanta All Stars » ne verra s'affronter que d'anciens participants, habitués à la survie donc, et aux conditions de vie extrêmement difficiles dans un milieu hostile à l'homme. En outre, l'équipe médicale a été renforcée et les aventuriers ont été soumis à des tests médicaux encore plus poussés afin de s'assurer de leur intégrité physique.