Top Chef 2014 : Steven précise qu'il n'est pas du tout dépressif

Publié le Mercredi 16 Avril 2014
Top Chef 2014 : Steven précise qu'il n'est pas du tout dépressif
Top Chef 2014 : Steven précise qu'il n'est pas du tout dépressif
Eliminé en demi-finale de la cinquième saison de Top chef lundi soir, Steven Ramon est revenu sur son aventure dans le concours, dans une interview à Télé-Loisir. Et le jeune chef a souhaité le préciser : il n'est « absolument pas quelqu'un de dépressif ».
À lire aussi


Les spectateurs l’ont souvent vu pleurer dans cette cinquième saison de Top Chef. Mais Steven Ramon, éliminé en demi-finale lundi soir, a tenu à le préciser : il n’est « absolument pas quelqu'un de dépressif ». Dans une interview à Télé-Loisir, le jeune chef a, en effet, voulu revenir sur son aventure dans l’émission. « Etant donné que je n'avais pas fait de cuisine depuis huit mois, j'arrivais les mains dans les poches, je m'étais dit que si j'arrivais dans les huit derniers, c'était déjà bien. Et finalement, chaque étape supplémentaire de passée, c'était du bonus. Et me retrouver en demi-finale avec Noémie que j'apprécie beaucoup et Pierre, c'était vraiment une super expérience », a-t-il expliqué.

>> Top Chef 2014 : Pierre Augé, un potentiel gagnant très déçu ? <<

« J'étais en souffrance et je le savais très bien »

En revanche, Steven Ramon a été très étonné des réactions des internautes qu’ils l’ont vu comme quelqu’un de dépressif : « Je l'ai vu plusieurs fois sur la toile. Quelqu'un m'a même envoyé un message en me disant que j'étais maniaco-dépressif et qu'il fallait que je me fasse suivre, mais ce n'est pas du tout ça. Je suis venu vraiment pour retrouver confiance en moi, faire juger ma cuisine ». Et le jeune chef n’y voit pas une erreur de montage qu’il trouve « très fidèle » à ce qu’il a vécu. « J'ai craqué 2-3 fois certes, mais c'était par rapport à la déception de ne pas avoir envoyé ce que je voulais vraiment envoyer. Mais comme l'a dit le chef Etchebest, oui, j'étais en souffrance et je le savais très bien », a-t-il conclu.