La "Connasse" n'est pas une "injure faite aux femmes", tranche le CSA

Publié le Jeudi 17 Avril 2014
La "Connasse" n'est pas une "injure faite aux femmes", tranche le CSA
La "Connasse" n'est pas une "injure faite aux femmes", tranche le CSA
La personne qui avait déposé une plainte contre le format court de Canal+ intitulé « Connasse » pour « injure faite aux femmes » n’a pas obtenu gain de cause. Le CSA a estimé que sa diffusion ne constituait pas un manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations.
À lire aussi


Si la « Connasse » de Canal+ en fait rire plus d’un – en témoigne l’engouement qu’elle provoque, notamment sur les réseaux sociaux - , elle a aussi fait monter la moutarde au nez d’au moins une téléspectatrice, laquelle a déposé au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) une plainte concernant le format court humoristique, tournée en caméra cachée, dans laquelle Camille Cottin transformée en Parisienne sans-gêne foncièrement détestable piège tous les gens qu’elle croise sur son passage : voyante, fonctionnaire, prof de sport ou simple passant. Pour la plaignante, l’émission est « une injure faite aux femmes. »

>> La "Connasse" de Canal + est-elle misogyne ? <<

« Eu égard au genre humoristique de l’émission... »

Le CSA a réglé l’affaire « connasse » ce mercredi 16 avril en tranchant en faveur de l’impertinence : « Si le titre du programme peut heurter la sensibilité de certains téléspectateurs, le Conseil considère que sa diffusion ne constitue pas un manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, eu égard au genre humoristique de l’émission. Il a répondu en ce sens à la plaignante », peut-on lire sur le site de l’organisation. Camille Cottin va pouvoir continuer à sévir.

Voir la connasse à la piscine