TF6 : la chaîne cessera d’émettre à la fin de l’année

TF6 : la chaîne cessera d’émettre à la fin de l’année
TF6 : la chaîne cessera d’émettre à la fin de l’année
TF6, la chaîne détenue à parts égales par TF1 et M6 cessera bientôt d'émettre. En cause, ses pertes financières depuis 2009 et la modification du paysage audiovisuel français.
A lire aussi
Le Mimosa cranberry et paillettes, la boisson la plus festive de cette fin d'année
News essentielles
Le Mimosa cranberry et paillettes, la boisson la plus...


TF6 n'a plus que quelques mois à vivre. En effet, selon une information des Echos, la chaîne cessera d'émettre le 31 décembre prochain. Et pour cause, lancée en 2000, TF6 est en perte depuis 2009. Mais pour Laurent de Lorme, son directeur délégué, cette fermeture est également due à la modification du paysage audiovisuel français. «?C'est une décision que nous prenons à regret. Le format mini-généraliste de notre chaîne, très innovant au moment de son lancement, s'est, depuis, beaucoup développé sur la TNT gratuite. Dès lors, TF6 n'était plus adapté à l'univers du payant?».

Détenue à parts égales par les deux concurrents TF1 et M6, proposée en exclusivité sur CanalSat et Numericable et sur la TNT payante depuis 2005, la chaîne s'adressait principalement aux jeunes adultes et avait pour tête d'affiche Élodie Gossuin et Sébastien Cauet. À noter que ses 34 salariés seront tous reclassés chez TF1 ou M6.