Community : la série n'aura pas de saison 6

Community : la série n'aura pas de saison 6
Community : la série n'aura pas de saison 6
Triste nouvelle pour Community : alors que l'on pensait que la série bénéficierait bien d'une sixième et dernière saison et peut-être même d'un film, NBC a finalement décidé de l'annuler à l'issue de sa saison 5.
A lire aussi
House of Cards saison 2 : Obama n'a rien tweeté sur la série
series
House of Cards saison 2 : Obama n'a rien tweeté sur la...


Community, c'est fini. Alors que les acteurs de la géniale série créée par Dan Harmon militaient pour une saison 6 et même la poursuite de l'aventure au cinéma, il n'en sera finalement rien. Faute d'audiences suffisantes, NBC a décidé de stopper la diffusion de Community à l'issue de sa saison 5.

Malgré des audiences plutôt confidentielles, Community dispose d'un noyau dur de fans qui voient dans la série, tout comme la presse américaine, l'une des productions les plus audacieuses actuellement à l'antenne.

Un succès d'estime qui a même longtemps fait espérer aux acteurs de Community que le show aurait bien une sixième et dernière saison. Ainsi, lors du Paileyfest qui se déroulait à Los Angeles en mars dernier, le créateur de la série Dan Harmon avait estimé que « la chose la plus bizarre qui puisse arriver à Community serait que la série n'ait pas de sixième saison ». Ce à quoi Joel McHale, qui interprète Jeff Winger, avait ajouté : « Nous savons qu'il y aura une sixième saison, sinon, vous nous attaqueriez avec vos torches et vos fourches ! »

Toutefois, tout n'est peut-être pas perdu pour Community. Grâce au soutien de ses fans les plus fervents, la série pourrait un jour bénéficier d'une suite au cinéma pour clore les aventures d'Annie, Jeff, Britta, Abed et les autres en beauté. Après le succès du film Veronica Mars, financé à 100% par les fans de la série grâce au crowfunding, le projet est en effet loin d'être inenvisageable.