Arthur boycotté par France 2 après son exil fiscal ?

Publié le Jeudi 12 Juin 2014
Arthur boycotté par France 2 après son exil fiscal ?
Arthur boycotté par France 2 après son exil fiscal ?
La décision d’Arthur de s’exiler en Belgique pour bénéficier de conditions fiscales avantageuses met dans l’embarras France Télévisions. En effet, l’animateur doit prochainement être à l’honneur d’un numéro de « Rendez-vous en terre inconnue » sur le groupe audiovisuel public.
À lire aussi


L’exil fiscal d’Arthur n’en finit plus de créer des remous. Après avoir divisé les internautes et créer la polémique au sein de la classe politique, ce sont désormais les médias qui s’emparent du sujet. Et pour cause, l’animateur des « Enfants de la Télé » est actuellement en tournage pour « Rendez-vous en terre inconnue », une émission phare de France 2. Fin mai, Arthur a en effet embarqué dans un avion en direction du Pérou en compagnie de Frédéric Lopez. Celui qui anime également « Vendredi tout est permis » sur TF1 foulera la région de Cuzco au sud du Pérou, au beau milieu de la cordillère des Andes et ira à la rencontre des Quechuas, un peuple d’Amérique du Sud.

Problème, l’émission qui le mettra en avant sera diffusée sur une chaine de France Télévisions qui est un groupe audiovisuel public majoritairement financé par les impôts du contribuable à travers la redevance.  Résultat, la chaîne pourrait décider de ne pas diffuser le programme d’autant que, selon TV Mag, la situation agacerait jusqu’au ministère de la Culture. « Effectivement, ce n'est pas sans poser de questions », glisse un membre de la direction de France Télévisions. Malgré tout, les dirigeants de France Télévision et de France 2 devraient discuter de ce concours de circonstances avec le principal intéressé avant de prendre une décision définitive.