Coupe du Monde Brésil : des écrans géants dans Paris dès les 8e de finale

Publié le Lundi 16 Juin 2014
Coupe du Monde Brésil : des écrans géants dans Paris dès les 8e de finale
Coupe du Monde Brésil : des écrans géants dans Paris dès les 8e de finale
La mairie de Paris mettra des écrans géants à disposition du public, seulement en cas de qualification de l'équipe de France pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. C'est ce qu'a affirmé, lundi 16 juin, Anne Hidalgo, maire, dans "Direct Matin". En mai, l'édile avait déclaré qu'aucun "dispositif particulier" ne serait mis en place dans la capitale.
À lire aussi


Des écrans géants dans Paris pour voir les matches de la Coupe du monde ? « Oui, mais à condition que », c'est en substance la réponse apportée par la mairie à ceux qui se demandent s'ils pourront, ou non, visionner des rencontres du Mondial brésilien en grand et en public.

La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo conditionne l'installation de plusieurs écrans géants dans la capitale à une qualification des Bleus pour les huitièmes de finale. « Je veux rassurer les supporters : nous installerons des écrans dans Paris et sur le parvis de l'Hôtel de Ville dès les huitièmes de finale si la France est qualifiée », a déclaré l'édile, lundi 16 juin, dans les colonnes de Direct Matin.

Des écrans seulement si la France va en 8e

La victoire des Bleus, hier, face au Honduras (3-0) a donc entrouvert la voie à une fête populaire - qui commence visiblement après la phase de poule, selon la municipalité - dans la capitale. PureMedias rappelle qu'il y a quelques semaines, Anne Hidalgo « avait déçu de nombreux Parisiens en expliquant qu'aucun "dispositif particulier" ne serait mis en place pour le Mondial ».

Une décision officiellement prise pour des questions de sécurité, les autorités redoutant des débordements, à l'image de ce qui s'était passé, en mai 2013 au Trocadéro, lors de la célébration du titre de champion de France du PSG. Les amateurs de football devront donc compter sur un bon résultat des Bleus contre la Suisse et l'Equateur, s'ils veulent pouvoir profiter d'écrans géants dans Paris.