Banshee : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Canal +

Publié le Jeudi 03 Juillet 2014
Banshee : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Canal +
Banshee : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Canal +
Bienvenue à Banshee, petite bourgade de Pennsylvanie et nom de la nouvelle série de Canal Plus, diffusée à partir de jeudi 3 juillet à 20h55 sur la chaîne cryptée. Une ville « tenue » par le shérif Lucas Hood, bandit notoire et brute épaisse, venu dans la ville pour se rapprocher de son ex. Une série bourrée de testostérone mais reposant sur un scénario complexe et haletant.
À lire aussi


Canal Plus diffuse, à partir de ce soir, les deux premières saisons de la série Banshee (voir bande-annonce en bas d'article). Terrafemina vous livre trois choses à savoir sur la nouvelle fiction de la chaîne cryptée, remplie d'antihéros et d'action.

Lucas Hood, un « vrai-faux » shérif

Qu'on se le dise, Banshee n'a rien du paradis. Lucas Hood, campé par l'acteur Neo-Zélandais Antony Starr, tout juste sorti d'un séjour en prison, est prêt à tout pour se rapprocher de son ex-petite amie, Carrie Hopewell (Ivana Milicevic), désormais habitante de cette étrange ville de Pennsylvanie. L'ancien taulard ne va pas à hésiter à se faire passer pour le nouveau shérif de la ville pour parvenir à ses fins. L'ancien représentant de la loi, mort dans un hold-up ayant mal tourné, voit son identité usurpée par le bad boy.  Les affaires se corsent quand Lucas se rend compte que son ex est dorénavant casée avec le procureur du district  et qu'il se retrouve confronté à Kai Proctor, un homme d'affaire ayant la mainmise sur toutes les activités légales du coin.

Alan Ball de « Six Feet Under », à la production

Gage de qualité, c'est Alan Ball, le créateur du chef-d'oeuvre des années 2000, Six Feet Under et de la sulfureuse série aux dents pointues, True Blood qui est aux manettes de la production de Banshee. Entre action, suspense et sexe, le scénario se veut résolument haletant. Et ce même si les histoires se chevauchent parfois, elles conservent leur cohérence au final. En faisant fi des tabou (les épisodes sont déconseillés aux moins de 12 ans, parfois aux moins de 16, Banshee repose sur des personnages à la fois complexes et charismatiques. Canal Plus ne s'y est pas trompé et propose à ses abonnés les deux premières saisons, soit 20 épisodes, à partir de ce soir.

Une carrière est encore possible après « Xena La guerrière »

Avant de devenir le protagoniste de la nouvelle série d'été de Canal, Lucas Hood, campé par l'acteur Antony Starr, a pas mal ramé. Au point de se retrouver à tremper au casting de l'une des série les plus scandaleuses des années 1990, Xena La Guerrière. Allociné nous apprend que l'acteur serait apparu deux fois dans des épisodes de la fiction cheap, avec deux personnages différents. La première dans l'épisode 10 de la saison 1, diffusé en 1995, dans lequel il interprétait le rôle de Mesas, la seconde, en 1996, lors de l'épisode 3 de la saison 2, intitulé Mon ami Goliath. Antony Starr y joue le rôle du courageux David. Comme quoi, une carrière peut survivre à pas mal de mauvais coups.