Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) s'en prend aux lecteurs de la saga

Publié le Vendredi 01 Août 2014
Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) s'en prend aux lecteurs de la saga
Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) s'en prend aux lecteurs de la saga
Dans un entretien accordé à TV Line, Maisie Williams, qui prête ses traits à l'intrépide Arya Stark, n'est pas franchement tendre avec les lecteurs de la saga. Leur reprochant de critiquer la série quand celle-ci ne suit par la trame des livres, elle n'hésite pas à les traiter de « snobs » gâchant le plaisir des téléspectateurs. Attention, spoilers !
À lire aussi


Maisie Williams serait-elle en pleine crise d'ado ? Après son coup de sang d'il y a quinze jours sur Twitter contre la British Airways, ces désormais aux lecteurs de la saga écrite par George R.R. Martin que s'en prend la jeune interprète d'Arya Stark.

Dans une interview accordée à TV Line, Maisie n'hésite en effet pas à critiquer vertement les lecteurs qui expriment sur Internet leur déception de voir Game of Thrones s'éloigner de l'histoire écrite par George R. R. Martin.

La dernière polémique en date qui a particulièrement agacée Maisie ? Celle sur Lady Stoneheart – le fantôme de Catelyn Stark – qui, si la série suivait à la lettre les livres, aurait dû faire son apparition dans le dernier épisode de la saison 4. Ne comprenant pas la déception des fans, Maisie déclare : « J'en ai marre d'aller sur Internet et de voir ceux qui lisent les livres jouer les snobs. Ils ne pourraient pas arrêter de se plaindre et laisser les autres profiter de la série ? Ils pensent avoir des droits sur Game of Thrones parce qu'ils lisent les livres en premier. Je peux comprendre qu'ils soient mécontents, mais ils n'ont pas à être aussi méchants. »

Faut-il alors comprendre que Lady Stoneheart n'apparaîtra pas dans la saison 5 de Game of Thrones ? Peut-être bien. À ce sujet, Maisie Williams poursuit : « Mais ce genre de moments, avec Lady Stoneheart par exemple, sont géniaux pour moi. Car ceux qui lisent les livres pensent savoir ce qu'il va se passer, et lorsque l'on change les choses à la dernière minute, leurs réactions sont hilarantes. Ils sortent des trucs du genre "Ça ne se passe pas comme ça dans les livres, la série est vraiment nulle maintenant". Au final, ils ont peur parce qu'ils ne savent pas ce qu'il va se passer dans la suite. »