Fort Boyard : La Boule atteint d'un cancer de l'œsophage

Publié le Vendredi 01 Août 2014
Fort Boyard : La Boule atteint d'un cancer de l'œsophage
Fort Boyard : La Boule atteint d'un cancer de l'œsophage
Alors qu’il a prêté pendant 20 ans ses traits à La Boule  dans « Fort Boyard », Yves Marchesseau est absent de la dernière saison du programme, actuellement diffusé sur France 2. Et pour cause, à « France Dimanche », le comédien de 62 ans a révélé souffrir d’un cancer de l’œsophage et de diabète.
À lire aussi


Plus connu sous son pseudonyme de « La Boule » en raison de son rôle de geôlier dans le jeu « Fort Boyard » diffusé sur France 2, Yves Marchesseau  est absent de cette nouvelle saison de l’émission.  Alors que le programme fête cet été son 25e anniversaire, Olivier  Minne, qui a repris les commandes de l’émission, expliquait en juin dernier l’absence de La Boule par un besoin de repos. « «Yves Marchesseau a eu des problèmes cardiaques cet hiver et il se repose», avait-il simplement expliqué dans les colonnes de Télé 2 Semaines.

>> Fort Boyard 2012 : les 10 meilleures énigmes du Père Fouras <<

« Je me déplace en fauteuil roulant. J’ai perdu le sommeil »

Mais il semble que la réalité soit bien plus sombre. Dans le cadre d’un entretien à France Dimanche, Yves Marchesseau a d’ailleurs donné plus d’explications sur son état de santé.  « En novembre dernier, j’étais à table avec ma fille Stéphanie lorsque j’ai fait une attaque. J’ai été transporté en urgence à l’hôpital », a-t-il raconté. Et d’ajouter : « C’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l’œsophage ! Depuis, je suis soigné. J’ai suivi quatre semaines de radio-chimiothéraphie à Poitiers. Mes problèmes de santé se sont multipliés, on m’a découvert du diabète. J’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant. J’ai perdu le sommeil ».

Allant jusqu’à se dire « foutu » en raison de la maladie, le sexagénaire ne cache pas son pessimisme. Pire, il refuse même de connaître les résultats de ces dernières analyses. « J’ai reçu mes résultats du laboratoire de cancérologie. J’ai peur de mourir et je n ‘ai pas encore ouvert l’enveloppe car je veux à tout prix protéger  Stéphanie. C’est une fille adorable avec son papa malade », a-t-il confié. Pourtant, La Boule n’est pas condamné et, quand elle aura repris la pleine possession de ses moyens, elle sera de retour sur le fort. La production lui a en effet promis qu’elle serait la bienvenue dès qu’elle sera rétablie.