Stéphane Bern n'a pas couché pour réussir

Publié le Lundi 29 Septembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Stéphane Bern n'a pas couché pour réussir
Stéphane Bern n'a pas couché pour réussir
Dans cette photo : Stéphane Bern
Stéphane Bern n’a pas couché pour progresser professionnellement et n’a même jamais flirté sur son lieu de travail. C’est ce qu’il a révélé pour les besoins de la nouvelle rubrique décalée et humoristique d’un grand hebdomadaire français.
À lire aussi


Quotidiennement aux commandes de « Comment ça va bien », sur France 2, Stéphane Bern - qui s’est récemment confié sur son homosexualité -, a le privilège cette semaine de paraître dans la nouvelle rubrique de Télé Star, baptisée « Le CV inattendu ». L’occasion de découvrir une nouvelle facette dce la personnalité de ce spécialiste des têtes couronnées, récemment décoré par la reine d’Angleterre. On y apprend ainsi que, comme beaucoup de Français, Stéphane Bern a eu des difficultés à se voir délivrer le permis de conduire. « Recalé deux fois, je l’ai eu à la troisième tentative. Aucun dommage causé depuis mes 20 ans et je crois avoir mes 12 points », fait-il savoir. Pendant sa scolarité, celui qui est aujourd’hui l’un des animateurs incontournables de France Télévision était par ailleurs surnommé « "Quat’yeux" à cause des [ses] lunettes ou "l’Encyclopédie" pour moquer [sa] culture générale ».

« Certains couchent pour réussir, moi je n’ai même jamais été capable de réussir à coucher »

Mais ce « CV inattendu » est également l’occasion pour les admirateurs de Stéphane Bern d’en savoir davantage sur le début de sa carrière et notamment sur sa plus grosse honte professionnelle. « Invité dans l’émission "Du côté de chez Fred" de Frédéric Mitterrand, j’étais verbeux, coincé et surtout, j’avais des chaussettes blanches ! On ne voyait que ça », s'amuse-t-il. Une anecdote qui n’a toutefois pas empêché celui qui a adoré son passage dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez de gravir les échelons, ce sans jamais flirté sur son lieu de travail – « même pas envisageable ». De même, il assure n’avoir jamais bénéficié d’une promotion canapé. « Certains couchent pour réussir, moi je n’ai même jamais été capable de réussir à coucher », plaisante-t-il.