Gagnant Cousu main : Cristina Cordula parle d’Adelino, Carmen et Séverine

Publié le Mardi 14 Octobre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Gagnant Cousu main : Cristina Cordula parle d’Adelino, Carmen et Séverine
Gagnant Cousu main : Cristina Cordula parle d’Adelino, Carmen et Séverine
Dans cette photo : Cristina Cordula
Après plusieurs semaines de compétition, c’est ce 14 octobre que se déroulera la grande finale de l’émission « Cousu main » présentée par Cristina Cordula. L’occasion de découvrir enfin le nom du grand gagnant qui aura la chance de publier son livre de créations.
À lire aussi

« Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie. Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin. »

Une finale trois étoiles

Ils ne sont plus que trois à pouvoir prétendre au titre de premier gagnant de l’émission « Cousu main » sur M6. Trois candidats très motivés et très différents dans leur façon de vivre la couture. Suite au grand succès de ce programme créatif sur M6, la chaîne a décidé de diffuser la grande finale en première partie de soirée. Une belle récompense pour Cristina Cordula qui est décidément l’étoile montante de la chaîne puisque son émission « Les reines du shopping » cartonne aussi toute la semaine et se verra prochainement offrir un nouvel horaire. Durant cette grande finale de « Cousu main », les candidats vont notamment réaliser une robe de soirée, sous l’œil attentif de Roland Mouret présent pour cette belle occasion.

Adelino, Carmen ou Séverine en gagnant ?

Présentatrice de l’émission, Cristina Cordula a donné son avis sur les candidats de cette première saison de « Cousu main », et elle ne cache pas son petit coup de cœur pour Adelino dans les colonnes du Figaro : « Séverine est très technique, elle accorde beaucoup d'attention aux finitions, en revanche elle n'est pas très bonne en «création». Carmen est une femme très appliquée, elle ose plus, elle a réalisé des pièces, pas toujours réussies, mais au moins elle ose. Lui (Adelino NDLR), c'est un passionné, il voudrait être styliste. Pour moi, c'est le plus créatif. Il a réalisé des choses assez jolies ; bon, il y a eu des erreurs aussi, mais il a un sens de l'esthétique assez sympa. »

Reste à savoir ce que décideront les membres du jury de « Cousu main » durant cette grande finale. Et en attendant, pourquoi ne pas télécharger quelques patrons gratuits pour vous préparer pour la saison 2 ?