Meilleur Pâtissier 2014 : Mercotte assume d'être stricte

Publié le Mercredi 22 Octobre 2014
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Meilleur Pâtissier 2014 : Mercotte assume d'être stricte
Meilleur Pâtissier 2014 : Mercotte assume d'être stricte
La super blogueuse-pâtissière Mercotte a avoué qu'elle était un peu stricte. D'ailleurs, cette année, elle compte bien parler plus franchement aux candidats du « Meilleur Pâtissier », mais c'est pour leur bien.
À lire aussi


Ne vous fiez pas aux apparences. Mercotte, qui compose avec Cyril Lignac le jury de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6, n’est pas une mamie gâteaux. D’ailleurs elle déteste cette expression. « Cela fait trop gnan-gnan », a-t-elle confié au TV Mag du figaro.fr. La pâtissière de 72 ans, qui cartonne avec son blog mercotte.fr, est plutôt maîtresse d'école. « La pâtisserie me correspond bien parce que j'aime la rigueur et que je suis un peu stricte. J'assume ! », a-t-elle expliqué.

Mercotte, plus sincère avec les candidats cette année

Cette année, dans la saison 2014 du « Meilleur Pâtissier », elle a d'ailleurs décidé de serrer la vis avec les onze nouveaux candidats au titre de pâtissier le plus doué de l’année. « Je suis quelqu'un de gentil, mais, cette année, c'est vrai que je dis plus sincèrement ce que je pense aux candidats avec l'objectif de les faire progresser », a-t-elle également avoué. Julien le prof de flûte, Benjamin le hard rockeur en kilt et les autres n’ont qu’à bien se tenir, Mercotte va sévir.