Non, Marine le Pen ne sera pas présidente dans une nouvelle série

Publié le Lundi 27 Octobre 2014
Ariane Hermelin
Par Ariane Hermelin Journaliste Terrafemina
Journaliste société passée par le documentaire et les débats en ligne sur feu Newsring.fr.
Non, Marine le Pen ne sera pas présidente dans une nouvelle série
Non, Marine le Pen ne sera pas présidente dans une nouvelle série
Dans cette photo : François Hollande
Hier le « Journal du Dimanche » l’avait annoncé en exclusivité sur son site avant d’être repris par de nombreux autres médias : Marine Le Pen serait présidente de la République dans la nouvelle série de fiction de France 4. Une information qui a agité d’emblée les réseaux sociaux. Or, il semble que le journal soit allé un peu vite en besogne. Contacté par « Terrafemina », la chaîne publique dément cette information.
À lire aussi


Au siège de France 4, on le rappelle encore une fois au téléphone : « Tout peut arriver ». Contrairement à ce qu‘écrivait le Journal du Dimanche sur son site, il n’est pas assuré qu’Anarchy, la nouvelle politique fiction, voie Marine Le Pen devenir présidente de la République française.

Le point de départ de la série n’en est pas moins extrême : à l’issue de grands bouleversements politiques et économiques, François Hollande est contraint de sortir la France de l’euro.  Voici en effet la description de ce projet dont le premier épisode sera diffusé le 30 octobre : « Anarchy, l'histoire d'une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L'économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace. »


« Anarchy », la série dont vous êtes l'auteur

La suite, ce sera aux téléspectateurs de l’écrire, puisqu’Anarchy est un projet participatif qui invite les téléspectateurs à contribuer à l’écriture de la suite de cette fiction en se rendant sur le site interactif créé parallèlement à la série.

Huit épisodes de 26 minutes, diffusés tous les jeudis à 22h50, sont pour l’instant prévus. Mais les créateurs envisagent de décliner ce concept sur internet, à la radio, sur les réseaux sociaux et sur une application pour smartphone. Une rédaction d'une quinzaine de journalistes et auteurs se consacreront à faire évoluer l’intrigue au moyen d’articles, d’un flux d’infos en direct et de JT vidéos sur Internet, rapporte Le Figaro.

>> Ravis par Marine Le Pen : revoir le documentaire sur France 3 Replay <<