Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler donne sa 1ère interview à la BBC

Publié le Mardi 18 Novembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler donne sa 1ère interview à la BBC
Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler donne sa 1ère interview à la BBC
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
C'est l'interview qui fait frémir l'Élysée. Selon le « Parisien », Valérie Trierweiler a donné une interview filmée à la BBC, dans laquelle elle reviendra sur ses révélations sur François Hollande. L'entretien sera diffusé lundi prochain dans l'émission « Newsnight ».
À lire aussi


L'Élysée ne lui dit pas « Thank you for this moment ». Alors que Valérie Trierweiler n'a fait aucune apparition publique depuis la parution de son livre choc Merci pour ce moment (Éd. Les Arènes) le 4 septembre dernier, et n'a aussi aucune promotion, l'ex-Première dame de France s'apprête à sortir enfin de l'ombre… outre-Manche.

Le Parisien révèle en effet dans son édition du mardi 18 novembre que l'ancienne compagne de François Hollande a accordé hier une interview exclusive à la BBC. Celle-ci sera diffusée lundi prochain dans « Newsnight », un programme du soir. Mais ce n'est pas tout. Décidément friands des histoires peopolitiques à la française, les Britanniques pourront aussi apercevoir la néomillionnaire dimanche 23 novembre « The Andrew Marr Show », toujours diffusée sur la BBC, ainsi que dans l'édition du Times ce samedi « avec une longue interview à la clé dans le supplément du magazine », explique Le Parisien.

« Valérie est surtout heureuse d'avoir eu la reconnaissance du public, explique au Parisien l'agent littéraire de l'ex-Première dame, Anna Jarota. Dans toutes les librairies où elle passe l'accueil est excellent. Il y a une différence entre les commentaires très durs de la presse française à son égard et les encouragements qu'elle reçoit sur place. À présent, il y a une vraie curiosité à l'étranger. Valérie sera à Londres pour quatre jours à partir du 22 novembre. Puis nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas, un jour, aux États-Unis. »

Signe que les déboires sentimentaux de François Hollande fascinent aussi en Grande-Bretagne, 10 exemplaires de Thank you for this moment auraient déjà été précommandés sur Internet avant même sa sortie en librairie.