Fais pas ci, fais pas ça : Bruno Salomone trouve la saison 7 excellente

Publié le Jeudi 04 Décembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Fais pas ci, fais pas ça : Bruno Salomone trouve la saison 7 excellente
Fais pas ci, fais pas ça : Bruno Salomone trouve la saison 7 excellente
Mercredi 3 décembre, les Bouley et les Lepic faisaient enfin leur grand retour dans la saison 7 de « Fais pas ci, fais pas ça » sur France 2. L'occasion pour les acteurs de donner leur avis sur la tournure prise par la série. À commencer par Bruno Salomone, alias Denis Bouley, qui estime que cette septième saison est la meilleure jamais réalisée.
À lire aussi


Un an qu'on attendait avec impatience le retour de Renaud et Fabienne Lepic, de Denis et Valérie Bouley et de leurs enfants. Un an après la fin de la saison 6 de Fais pas ci, fais pas ça, ils étaient tous de retour au grand complet mercredi soir pour une nouvelle saison inédite. Situant l'intrigue un an après la naissance de Kim, le fils de Tiphaine et de Christophe, la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça renoue brillamment avec l'esprit déjanté des débuts de la série, grâce notamment aux réalisateurs qui se succèdent derrière la caméra et apportent un vent de fraîcheur : Cathy Verney (Hard), Michel Leclerc (Télé gaucho) et Laurent Tuel (Jean-Philippe).

Surtout, la saison 7 n'hésite pas, pour la première fois, à aborder les thèmes d'actualité (la présidence de François Hollande, le mariage pour tous), ainsi que des questions existentielles : la peur de vieillir et du chômage. Alors que Kim souffle ses premières bougies, Fabienne Lepic (la géniale Valérie Bonneton) refuse toujours de se se faire appeler mamie, tandis que Denis (Bruno Salomone) compense en boulotant. C'est « la naissance des Boulepic et ça va être festif », promet d'ailleurs l'acteur, qui se dit ravi de poursuivre l'aventure en compagnie de la même équipe. « On voit les enfants grandir. Moi je n'ai pas d'enfant. On a l'impression d'avoir une famille pour de vrai. Ce qui fait la plus-value aussi de la série, c'est les enfants, qui ont le sens de la comédie et du drame. Ça n'est pas donné à tout le monde. »

Et quand on demande à Bruno Salomone s'il pense que la saison 7 n'est pas « la saison de trop », l'acteur est catégorique : « On est hyper méfiant par rapport à ça. On essaye de faire en sorte que ça reste qualitatif. Ça fait un peu cliché, mais franchement, j'ai l'impression que cette saison est la meilleure. Je trouve que c'est la plus réussie en termes d'image, de scénario et de jeu. »