Miss France 2015 : Miss Provence explique pourquoi elle a bafouillé

Publié le Mercredi 10 Décembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Miss France 2015 : Miss Provence explique pourquoi elle a bafouillé
Miss France 2015 : Miss Provence explique pourquoi elle a bafouillé
Samedi 6 décembre, Anne-Laure Fourmont, alias Miss Provence, bafouillait en direct à la télévision lors de la cérémonie de Miss France 2015, sur TF1. Un grand moment de gêne sur lequel elle revient dans une interview accordée à « Var Matin ».
À lire aussi


Anne-Laure Fourmont, 21 ans, se souviendra longtemps de son passage à la cérémonie Miss France 2015. Sélectionnée parmi les 12 finalistes, la jolie Miss Provence a en effet dû faire face à un grand moment de solitude pendant l’émission. Première à répondre à la traditionnelle séance de questions de Jean-Pierre Foucault, la jeune femme a eu du mal à formuler une réponse intelligible. « Devenir Miss France, pour moi c'est... hmmm... (long silence) C'est un accélérateur de vie, je pense que... en une année de Miss France, euh... on ne serait pas capable de pouvoir vivre ce qu'on serait capable de vivre, euh.... », a-t-elle déclaré, avant que Jean-Pierre Foucault ne mette fin à son supplice.

Mais pourquoi Miss Provence a-t-elle eu tant de mal à répondre à la question posée par l’animateur ? Dans un entretien accordé à Var Matin, la jeune femme s’explique : « Normalement quand on n’est plus que douze, [Jean-Pierre Foucault] devait simplement nous demander de nous présenter. Sauf que là, il s’y est repris à trois fois et m’a posé une question qui n’est prévue que pour le moment où on n’est plus que cinq. J’étais la première à passer, très émue d’être sélectionnée et je ne m’attendais pas à cette question. Alors, même si je savais quoi répondre, j’ai eu un bug et le temps que ça revienne, il était trop tard. » Une déconvenue qui n’empêche pas Anne-Laure Fourmont de garder un excellent souvenir de l’aventure Miss France : « Il fallait bien un petit bug dans la soirée », a-t-elle déclaré.

>> Miss France 2015 : qui est Camille Cerf ? <<